Penses-tu que ta réponse soit constructive?et le forum sert à quoi ?
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense aussi que le rôle des participants est d'essayer d'aider les autres quand ils le peuvent et que certaines remarques, même justifiées, sont du domaine des modérateurs et non des participants, moi le premier.Moi je trouve que c'est une réaction assez compréhensible, j'ai eu la même. Le forum est fait pour échanger des points de vue et partager ses connaissances, en déplaçant les échanges en privé il perd tout son intérêt...
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE user (id INT (11) not null AUTO_INCREMENT, nom VARCHAR (35) null , prenom VARCHAR (35) null , pseudo VARCHAR (70) not null , pass VARCHAR (70) not null , email VARCHAR (70) null , telephone VARCHAR (255) null , numero VARCHAR (255) null , PRIMARY KEY (id), INDEX (id), UNIQUE (id))
Comme tu l'as vu en testant, les premières requêttes sont correctes, tant dit que la dernière est erronée, et donc son exécution renvoit une erreur.C'est fait,J'ai,Code : Tout sélectionner
SELECT * FROM `user`Code : Tout sélectionner
Votre requête SQL a été exécutée avec succès (traitement: 0.0007 sec.)Mais j'ai toujours :Code : Tout sélectionner
requête SQL: SELECT * FROM `user` LIMIT 0 , 30Code : Tout sélectionner
`pass`SELECT * FROM `user` WHERE 1
On ne peut pas te simplifier plus la vieMais j'ai toujours :Code : Tout sélectionner
`pass`SELECT * FROM `user` WHERE 1
SELECT `pass` *
FROM `user`
WHERE 1
LIMIT 0 , 30
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM `user` WHERE 1 LIMIT 0, 30' at line 1
$sql = "SELECT COUNT(*) ".
"FROM `user` ".
"WHERE `pseudo` = '". addslashes($pseudo) ."' ".
"AND `pass` = '". addslashes($pass) ."';";