Pb d installation d'un gestionnaire de news

fred56
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 mai 2005, 12:32

j'ai installé dforum, les tables s'installent mais impossible de me connecter à la base...
voila le message qui s'affiche lorsque je visualise le site:

Warning: main(../freenews/aff_news.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/monsite/public_html/index.php on line 132

Warning: main(): Failed opening '../freenews/aff_news.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /home/mon site/public_html/index.php on line 132

si qq 'un peut m'aider ça serait cool!!
merci d'avance!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 mai 2005, 12:36

Ce n'est pas un problème de connexion à la base mais une adresse de fichier erronée; vérifie à la ligne 132 de ta page index :

A première vue, je dirais que l'adresse va vers un répertoire parent au lieu d'aller vers un répertoire qui est au même niveau:
essaye en remplaçant: "../freenews/aff_news.php" par "./freenews/aff_news.php" (un point de moins au début, donc on ne remonte pas d'un niveau)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

fred56

06 mai 2005, 12:46

ça marche toujours pas...lorsque j'effectue l'installation j'ai le message suivant

Warning: fopen(config.php): failed to open stream: Permission denied in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 146

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 147

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 148

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite6/public_html/freenews/setup.php on line 149

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 150

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /homemonsite/public_html/freenews/setup.php on line 151

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 152

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 153

je comprends pas!!
d'avance merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 mai 2005, 12:51

Est-ce que tu peut nous donner la ligne 132 de ton fichier (celle qui pose problème) ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 mai 2005, 12:51

Warning: fopen(config.php): failed to open stream: Permission denied in /home/monsite/public_html/freenews/setup.php on line 146
Tu n'as pas les droits en écriture sur le fichier: mets un chmod 777 dessus, ça ira mieux, les autres messages sont la conséquence de celui-ci
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

fred

06 mai 2005, 13:36

ça marche tjrs pas :roll:
j'ai le message suivant:

Warning: main(../freenews/aff_news.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/monsite/public_html/index.php on line 133

Warning: main(): Failed opening '../freenews/aff_news.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /home/monsite/public_html/index.php on line 133

merci d avance!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 mai 2005, 13:38

Ce n'est pas un problème de connexion à la base mais une adresse de fichier erronée; vérifie à la ligne 132 de ta page index :

A première vue, je dirais que l'adresse va vers un répertoire parent au lieu d'aller vers un répertoire qui est au même niveau:
essaye en remplaçant: "../freenews/aff_news.php" par "./freenews/aff_news.php" (un point de moins au début, donc on ne remonte pas d'un niveau)
Réessaye ce que Cyrano t'a dit dans son 1er message !!! Tu as le même message d'erreur que au début !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

fred56

06 mai 2005, 14:36

merci ça fonctionne, j'ai pu de message d'erreur et je me connecte à ma base. Mais mes news n'apparaissent pas sur mon page. j'ai insérer le code ds la page à l'interieur d'une zone modifiable