positionnement automatique

Illuvatar
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 déc. 2006, 19:44

Bonjour,

après plusieurs infructueuse recherche je fais appelle a vous svp,

je dispose d'un bloc div, qui est remis a jour apres validation d'un formulaire (pour ne pas recharger toute la page):

Code : Tout sélectionner

<div id="contenu" style="overflow:auto; height:100px "></div>
cependant le contenu doit être affiché du plus ancien (en haut du div) au plus récent (en bas du div) et a chaque actualisation, le scroll du div se retrouve en haut.

Ce que je cherche, est un systeme pouvant automatiquement charger le div avec le scroll en bas.
J'ai essayé les auto scroll, mais sans vrai résultat, et les ancres ne fonctionne pas puisuq'il ne s'agit pas de lien...

J'espere que ca n'est pas trop confus...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

11 déc. 2006, 19:53

tourne toi vers les ancres...

illuvatar

11 déc. 2006, 20:13

je suis limité sur les ancres, pour moi il ne s'agit que d'un lien au sein meme de la page?

Comment est-il possible de virtuellement cliquer automatiquement sur ce lien?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 déc. 2006, 15:44

Comment ton div est-il mis à jour ? est ce que tu écrases la valeur à chaque fois, ou est ce que tu complètes avec les dernières ?

Il me semble que si tu ajoutes au fur et à mesure les nouvelles lignes, le scroll reste positionné correctement
myDiv.innerHTML += "<br>Ma nouvelle ligne";
Pour l'ancre, cela ne fonctionnera à priori pas à l'intérieur d'un div. A défaut ça pourrait se faire dans une iframe...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Illuvatar

13 déc. 2006, 16:39

en fait c'est un petit script ajax qui appelle un fichier externe dénommé post.php, et qui le met a jour toutes les x secondes.

Ce fichier post fait appel a... un code php qui va chercher des informations dans un fichier txt.

Donc le contenu du div est écrasé toute les x secondes, ce qui explique que le scroll est placé en haut...