Expatriation : travailler au Canada

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

13 déc. 2006, 23:12

Pour un stage, ça peut être un peu différent
Ouf.. du moins j'éspère... je crois :?

L'idée ne m'est pas venue comme ça, une personne de mon entourage en avait fait un à Montréal qui s'est plutot bien passé (d'après ses retours).

J'ai donc un peu d'informations de ce coté... ceci dit c'était pas un stage en Informatique.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 124 Messages

14 déc. 2006, 09:10

J'ai fait de la DEV dans un stage a Hull dans le temps.
Bien payé.

Maintenant je suis chef de projet au Japon.
En comparaison je gagne pareil. Mais je pers de l'argent ici.

La vie au Canada c'était le pieds, loyers, bouffer, par contre la neige pffff.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 déc. 2006, 09:25

S'il n'y avait que le problème de la neige hivernale, ce serait secondaire. Vivre sous ce climat, c'est un mode de vie et on s'adapte. Il reste d'autres soucis. Pour un stage, c'est sans grande importance, mais pour ceux tentés par la migration, j'invite à la lecture d'une page que j'avais publié il y a quelques années sur ma page perso à ce sujet. Pas vraiment de réponses mais des pistes de réflexion tirées de ma propre expérience.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 124 Messages

14 déc. 2006, 12:01

Oui c'est exact.
Pour ma part, j'ai fais 2 ans au Canada, gradué de l'UQAH et un stage de 6 mois. Donc j'étais dans le bain.

La je suis au Japon depuis 4 ans. Donc si quelqu'un veut des conseils sur l'expat :D

Eléphant du PHP | 64 Messages

19 févr. 2007, 04:57

Bonjour,

Je suis français et mais aussi canadien. J'habite au Canada depuis 10 ans et j'ai commencé par être programmeur. Maintenant je suis en train de lancer mon entreprise.

Il y a principalement deux manières de venir:

1) temporairement (donc pour une durée limitée) avec un visa de visiteur muni d'un permis de travail. Comme cela a été mentionné auparavent cela va demander à ton employeur de justifier auprès d'immigration Canada qu'aucune autre personne au Canada ne peut faire l'Affaire. Il faut réellement le démontrer. Pas facile, mais cela peut aller assez vite une fois accepté.

2) émigrer définitivement, cela prend beacoup plus de formalités, de l'argent et une volonté inébranlable de la part du candidat. Cela peut prendre au moins un an, et plus selon les cas.

Remarque complémentaire:
Le Canada recherche 2 qualités: un bon diplôme universitaire et de l'expérience professionnelle. Le diplôme français sera reconnu par les services de l'immigration, mais il faudra le revalider à l'arrivée eu Canada ou le diplôme français sera révisé à la baisse.

Ici il n'y a pas de réseau d'anciens élèves comme en France.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.html

A votre disposition