besoin d'adapter un script de messagerie

4 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 4 Messages

15 déc. 2006, 19:52

j'ai trouvé le script suivant phpmypager en téléchargement libre sources libres

Je souhaiterai l'adapter pour la fonction suivante: je cherche à disposer d'un outil permettant à des patients de se loguer sur le site de leur médecin, et de laisser un message. Le médecin peut consulter la liste des nouveaux messages et y répondre. Le patient en consultant sa boite aux lettres sécurisée peut consulter ses messages et leurs réponses, il n'a bien sur pas accès ni connaissance des autres boites aux lettres.

Le script dont je parle permet tout ceci mais montre qui d'autre esct connecté comme MSN ou autre service de messagerie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 déc. 2006, 20:36

Comment réinventer l'e-mail en plus limité :lol:

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 déc. 2006, 18:37

L'email n'est en principe pas autorisé en France par le Conseil de l'ordre des Médecins qui y voit un moyen insuffisemment sécurisé. Nécessite de cryptage etc...

De plus, même en utilisant une boite spécifique pour l'envoi, le patient recevrait la réponse dans sa boite perso mélangée avec ses autres courriels...

Le besoin d'isoler cette correspondance est réel, et on pourrait plus tard (par ce dévelopement spécifique) plus facilement intégrer cet échange de courrier au dossier patient plus facilement qu'à partir d'un mail

Merci aux bonnes volontés...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 déc. 2006, 17:05

Mon conseil serait de mettre en place un serveur mail avec accès POP sécurisé, et Secure-SMTP (n'autorisant pas le relais du tout ainsi seule la boucle locale est autorisée), toutes les communications sont ainsi cryptées. Si le message ne doit pas quitter le serveur, supprimer l'accès SPOP et installer un webmail (squirellmail par exemple) derrière un serveur httpS.

Je ne pense pas qu'il soit utile de redévelopper une solution qui existe déjà largement, mais ce n'est que mon conseil ;)

4 messages   •   Page 1 sur 1