je désire faire un formulaire d'enregistrement, que les membres soient enregistrés dans une BDD et afficher le nom de mes membres connectés simultanés sur mon site
je n'ai aucunes source!
merci de votre aide
laurent
<?php
mysql_query("UPDATE table_membre SET champ_date = date_actuelle WHERE membre = membre"); // Où `date_actuelle`est l'équivalent de l'heure courant = date("U");
?>
Et dans ta page affichant tes membres connectés depuis par exemple, les 2 dernières minutes, tu n'as plus qu'à ajouter une condition à ta requête :<?php
$date_moins_deux_minutes = date("U") - 120; // On retire deux minutes (en secondes) à la date courante
mysql_query("SELECT * FROM table_membre WHERE champ_date>".$date_moins_deux_minutes.""); // On ne sélectionne que les membres connectés il y a au plus 2 minutes
?>
Bon évidement, il ne faut pas recopier bêtement ce code, il n'est là que pour te donner une idée de la façon de procéder.
Oui il faut créer une table pour enregistrer les utilisateurs.re merci mais il faut aussi créer la table dans MySQL
genre CREATE table etc....?
Je ne sais pas le faire
Cette question est pas un problème car en PHP, on peut créer un code et l'inclure partout,dans toutes les pages, grâce à la fonction include().mais il faut mettre ce code dans toutes les pages ?
ou seulement à un seul endroit ?
Si évidemment, c'est pourquoi il faut avoir un hébergement avec une base de données pour ton site, si tu souhaites utiliser cette solution.il faut pa un fichier config avec les code d'acces a la base ?
Nous ne donnons pas sur ce forum de formulaire tout prêt. Ni de code tout prêt, on n'est pas un fast-food de la programmation.comment s'enregistrent tils les membres ta un formulaire tout pret ?