Passer des variables dans l'url séparées par / au lieu de ?

Karim
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2006, 14:51

Bonjour,
Imaginons que mon url originale soit :
http://monserveur.ser/index.php?option= ... m=bertrand

je veux la remplacer par

http://monserveur.ser/1/23/bertrand

J'ai déjà vu l'astuce quelque part mais n'ayant pas eu besoin je ne l'ai pas notée.

Merci de me donner la solution.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

17 déc. 2006, 14:55

Salut,
Renseigne toi sur l'url rewriting

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 déc. 2006, 15:42

Modération :
Karim, ce sujet a déjà été traité et des réponses ont été apportées.
Faire une petite recherche préalable n'est pas superflu.

Utilise le mot clef "URL Rewriting"
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Karim
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2006, 16:26

Merci, une grande gentillesse règne dans ce forum.

C'est le terme rewriting qui me manquait.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2006, 18:21

Merci, une grande gentillesse règne dans ce forum.
Je voudrais quand même te rappeler un point ou deux :
-1- ça réagit très vite et même si la manière n'était pas forcément à ton goût, la réponse est là;
-2- Des messages comme le tien, on en voit tous les jours et dans bien des cas, ça devient lassant voire parfois même agaçant de devoir redire encore et toujours les mêmes choses;
-3- Si tu avais convenablement formulé ta question, tu aurais eu la bonne réponse, par exemple, tu aurais mentionné que tu souhaitais faire une recherche sur la manière de ré-écrire une URL mais que le terme exact t'avait échappé.

En dessert, voilà un lien qui te sera sûrement utile : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

17 déc. 2006, 18:26

vous etes un peu dur quandd meme, n'est t'on pas dans le forum "Débuter en php"? il est donc normal de s'attendre a voir des questions de débutant dans ce forum, et il n'est pas la peine de les blamer a chaque fois...

Si vous etes agacé de voir ce genre de questions, eh bien pourquoi ne pas trainer sur les autres forums?

On devrait donner des réponses dévouées dans la section débuter, et non des "tu fais chier t'as qua chercher un peu..."
alllezzzzz repondez!!!!! ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

17 déc. 2006, 18:42

Disons que je donne l'indication qu'il pourras rechercher grâce à google en tapant exactement ce que je lui ai proposé...

Le 1er lien présente exactement ce qu'il voulais... je n'en voyais franchement pas l'utilité de refaire un cours ici.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2006, 18:42

Sur un plan général :
Non, on est pas agacés de voir ce genre de question, on est agacé de voir trop souvent les mêmes, surtout parce que ça dénote une paresse indéniable du posteur qui n'a même pas pris les quelques minutes nécessaires pour effectuer une recherche un peu exhaustive : s'il ne trouve pas, qu'il le signale et on le redirigera vers la ressource, mais il faudrait un tout petit minimum d'effort. Et ça veut dire aussi que le posteur paresseux est surtout intéressé à avoir une réponse toute faite : quel intérêt pour nous ? On aura même pas la satisfaction de le voir apprendre quelque chose.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: