Passage Localhost à bdd distante

Eléphant du PHP | 90 Messages

17 déc. 2006, 18:52

j'ai essayé sans le :3306 et c'est idem...

le 3306 je l'ai vu sur le phpinfo...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 déc. 2006, 18:54

Essaye en remplaçant l'adresse http par l'adresse IP du serveur du style :
$host = "xxx.xxx.xxx.xxx:3306";
Il est possible que ça ne fonctionne pas si leur serveur est derrière un routeur auquel cas, tu sera coincé parce qu'il faut configurer le routeur pour faire pointer vers la bonne machine.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 déc. 2006, 19:01

j'ai la même chose ;-(

et le fait que je puisse faire tourner d'autres applis sans accès à Mysql, ça peut donner des infos quant à leur routeur ou c'est spécifique à Mysql ?

17 déc. 2006, 19:04

Alors si tu as accès au fichier de configuration de MySQL, vérifie s'il n'y aurait pas une directive "skip-networking" activée : si c'est le cas, c'est mort, tu ne pourras pas te connecter à distance dessus.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

17 déc. 2006, 19:11

je n'ai pas accès au mysql.ini... en revanche, je peux lui demander l'info et le cas échéant lui dire que le modifier...
dois-je lui demander autre chose en terme de config du .ini ou d'un .cfg histoire que je demande tout d'un coup ;o)

17 déc. 2006, 19:12

Ce que je trouve anormal, c'est que même avec l'IP ça ne fonctionne pas. Ou alors il y a un Firewall qui bloque le port 3306 :-k

17 déc. 2006, 19:18

ce qui m'etonne aussi c'est que j'ai accès à la base de donnes via phpadmin => j'ai créé des tables, je les ai alimentées etc...

17 déc. 2006, 19:19

que ce soit par phpadmin ou par php, on n'a pas toujours le 3306 d'actif ?

17 déc. 2006, 19:40

le port 3306 va être vérifié...
dès que j'ai l'info je transmets, mais ça devrait être pour tout de suite ou presque ;o)

17 déc. 2006, 20:22

ça y est j'ai trouvé !!!

en fait, comme je lançais mon connect.php directement à partir du web, j'avais juste besoin de mettre $host = 'localhost'... et si ça n'a pas marché lorsque j'ai mis directement l'adresse IP c'est que... j'ai un peu honte de l'avouer.............................................; j'ai pô mis la bonne ad IP...

un grand MERCI à toi Cyrano pour m'avoir accompagnée et guidée dans ma reflexion et aux autres (y compris Cyrano) qui m'ont supportés ;o))

@ bientôt

encore un grand marci à tous ceux qui acceptent de jouer le jeu et d'aider son prochain.