Ben, ça faisait qq temps que je n'étais pas revenu sur le forum. J'suis un peu surpris de voir que le forum php est désormais un forum privé. Forum privé pour langage open source? drôle de formule. Pourquoi en êtes vous venu à ça? C'est franchement dommage, j'ai tjrs apprécié phpfrance et, bon, voilà.
J'ose comme même poster une question sur le php ici?
A tout hasard:
J'suis en train de découvrir le php avec le bouquin de Cyril (Php 5 avancé). J'ai un réseau qui tourne sur debian à la maison et ai donc voulu procéder à une installation automatisée de LAMP. Seulement voilà: mod_php, ça n'existe pas (plus) avec apt-get. Petit tour sur internet, il semblerait que installer phpmyadmin suffirerait grâce à la dépendance des paquets.
Bon. J'ai passé qq heures à essayer de changer mes config, essayé divers trucs trouvé sur le web et je n'arrive pas à faire que mon code php soit prétraité par Php avant d'être traité par apache. Donc, j'ai la balise de fermeture ?> qui s'affiche à l'écran, les variables ne sont pas reconnues, etc..
Ah oui, j'ai déplacé mon directoire par défaut sur apache. Mais bon, j'ai essayé de remettre /var/www par défaut et ça n'a pas résolu le problème.
Bon. A votre bon coeur à la vieille de Noël...
merci
jr