url rewriting et pseudo frames

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

14 déc. 2006, 16:58

Bonjour,

J'ai fait un site avec la méthode des pseudos frames, je voudrais mettre en place l'url rewriting pour réecrire mes pages mais ça ne veut pas marcher !

Je voudrais réecrire index.php?page=ma_page en ma_page.html tout simplement :wink:

Voici le code de mon htaccess :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine On RewriteRule ^/(.*)\.html /index.php?page=$1 [L] RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]
Pas aussi simple visiblement car j'y arrive pas :) ça marche par contre pour toutes les pages page.php en page.html

J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès !
Merci d'avance

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 déc. 2006, 13:03

Salut,

Je ne suit pas expert en matière d'url rewriting, ni de php d'ailleurs :oops: , mais peut-être que cette page va t'intéresser. :wink:

En espérant qu'une personne un peu plus avertie que moi prenne le temps de t'expliquer ce qui ne va pas dans ton code, je te souhaite une bonne journée... :)

Au plaisir.

PS : Sympa tes sites... :wink:

15 déc. 2006, 13:55

Je te remercie pour le compliment sur mes sites :lol:

Je connaissais la page que tu donnes en lien, mais le problème ne vient pas du serveur mais bien de l'expression que j'écris puisque j'ai d'autre site sur le même serveur et queça marche parfaitement !

Merci

18 déc. 2006, 17:16

Voilà j'ai trouvé la solution :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine On RewriteRule ^(.*)\.html index.php?page=$1 [L] RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]
Merci quand même :wink: