mail en HTML directement: pas possible?

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

15 déc. 2006, 19:27

Hello.
Qd je tappe le contenu d'un mail en HTML sur mon éditeur (outlook en l'occurence), le destinataire reçoit un mail avec HTML tronqué et donc qui ne fonctionne pas.
Pour envoyer un mail avec du contenu HTML, il faut donc obligatoirement l'envoyer via PHP et donc d'un site internet? y'a pas de moyen plus direct?

:D :shock: Joyeux noel ! :shock: :D

18 déc. 2006, 21:43

Bon, pas de réponse, je pensais que la réponse était evidente pour plein de monde... j'ai pas du etre assez clair: faisons simple.

Est-il possible d'envoyer un mail avec outlook et contenant par exemple un tableau dessiné en HTML?

Merci j'espere.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 déc. 2006, 21:51

Si tu colles du HTML dans ton courriel, le code sera parsé et transformé en entités HTML et non interprété. Pour créer un tableau dans un courriel en contrôlant toi-même le HTML, l'astuce consisterait à le créer dans une page web, tu affiches la page web dans ton navigateur, tu fais ensuite un copîer dans la page (pas dans la source hein!) et tu colles dans Outlook. Ça devrait fonctionner.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 déc. 2006, 00:09

A oui, en faisant sélectionner tout puis copier/coller c ça?
L'inconveniant c q le fond d'écran n'est pas copié m'enfin les liens restent actifs ouai merci pour cette bonne astuce.... et pour ta reponse.