suppression de compte automatique !

Petitphph
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 déc. 2006, 02:04

Bonjour, j'ai un espace membre et quand un membre s'inscrit,il recoit un mail avec une demande de validation en cliquant sur un lien !

Par défault,la valeur de l'activation est a "0" et si il clic sur le lien,elle passe a "1" et peut acceder a son compte !

Ce que je voudrait savoir,c'est comment faire pour supprimer un compte automatiquement lorsque qu'il n'a pas été validé au bout de par exemple 1 mois pour libérer de la place dans une base ? Car j'ai environ 200 membres chaque semaines qui me font le coup de s'inscrire et de ne pas valider leur compte,je fait donc tout manuellement mais ca devient très embettant a la longue !

Pour info,lorsque le membre s'inscrit,la date d'inscription s'enregistre dans le champ "date" sous la forme "2006-12-20 00:20:58"

Voilà,merci par avance :)

Petitphph

20 déc. 2006, 02:09

J'ai bien penser faire cela avec une tache cron une fois par mois mais comment faire le code php ?

Je sait faire la connexion à la base mais pas le reste !

Merci

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 déc. 2006, 02:22

Bonsoir,

Pour la tache cron regarde ce post

Pour ton fichier PHP utilise une requête "DELETE" avec comme condition DATEDIFF(expre1, expre2)
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Petitphph

20 déc. 2006, 02:34

Merci !

Est ce que j'abuse si je vous demande un peu plus de détail pour le script ?

Il faut que j'utilise "delete" avec DATEDIFF(expre1, expre2) ?

Je suis completement perdu :cry:

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 déc. 2006, 02:40

Re,

Je t'ai mis deux liens, un pour le crontab et un autre pour l'utilisation de DATEDIFF.

Regarde-les, essaie de commencer à écrire ton code.
Quand tu rencontreras des difficultées, reviens nous voir avec ce que tu auras fait et éventuellement les erreurs.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein