Requête sql

webmaster
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 déc. 2006, 19:00

Re Bonjour...

Bon savez-vous comment on peut afficher tout les champs d'un enregistrement si l'on en connait seulement un ? Comment ça se présente au niveau syntax ?

Merci-d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 déc. 2006, 19:06

Comme dans presque tous les langages : *

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM table

Invité

20 déc. 2006, 19:18

non, je veux être plus précis :

Un visiteur ce logue, je veux afficher dans la base de donnée dans la table user dans son enregistrement (car il ses inscrit avant) les données autres que la seule que l'on connaissent... vous voyez à peu près de quoi je parle...

Modérateur PHPfrance

20 déc. 2006, 19:20

vous voyez à peu près de quoi je parle...
Non absolument pas

Un exemple peut-être ?

Invité

20 déc. 2006, 19:30

Je me met à la place d'un visiteur et je commante :

Je me connecte :

Pseudo : username
Pass : md6

Et là j'arrive sur une page et je veux afficher mes information dans la base de données seulement, j'ai seulement entrer mon pseudo et pass.

//Grace au pseudo je veux afficher les autres champs qui correspondent au même enregistrement que username.

Modérateur PHPfrance

20 déc. 2006, 19:53

Ok, la réponse est là-dedans :
http://www.toutestfacile.com/phpinit.ph ... &chap=sql1

Ce que tu veux faire est un truc de base, vraiment. Si tu ne sais pas ça j'en déduis que tu débutes vraiment donc un petit coup d'oeil dans des docs t'aideront sûrement à démarrer.

Invité

20 déc. 2006, 21:49

j'ai mi sa :
SELECT cvililite,nom,prenom,numero_client,date_de_naissance_jour,date_de_naissance_mois,date_de_naissance_annee,numero_de_rue,rue,code_postal,batiment,etage,porte,ville,pays,numero_de_telephone_fixe,numero_de_telephone_portable,email,mot_de_passe, FROM user WHERE numero_client='$numero_client'
mais y a

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/139/sdb/d/c/francewebmaster/HTML/table/TEST/session/ab3487008bdd7a85c48bb5cbe5d668f1.php3 on line 12

Eléphant du PHP | 445 Messages

20 déc. 2006, 21:54

Et comme ça ?
mysql_query("SELECT civililite, nom, prenom, numero_client, date_de_naissance_jour, date_de_naissance_mois, date_de_naissance_annee, numero_de_rue, rue, code_postal, batiment, etage, porte, ville, pays, numero_de_telephone_fixe, numero_de_telephone_portable, email, mot_de_passe FROM user WHERE numero_client=".$numero_client."");
Juste une remarque, la première réponse de ouckileou convenait parfaitement dans ton cas, tu n'as simplement pas du en comprendre le sens.

Tu peux tout simplement faire ceci, et récupérer de la même façon tes données dans ta page php :
mysql_query("SELECT * FROM user WHERE numero_client=".$numero_client."");
LLDC
Ulti

Invité

20 déc. 2006, 22:02

merci

mais cela donne :

grace au numéro client on peut trouver tout les autres détails6521digk= Erreur SQL ! Query was empty

Invité

20 déc. 2006, 22:04

de pus
mysql_query("SELECT * FROM user WHERE numero_client=".$numero_client.""); 
ne me convien pas car "*" indique que j'affiche tout les champ ce n'est pas ce que je veux...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 déc. 2006, 22:23

dit donc, france-webmaster, ca t'amuse de changer de compte toutes les 2 secondes ? :evil:

Pourquoi poster en tant qu'invité cette fois-ci ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité

20 déc. 2006, 22:25

C'est bizarr :

Le code est :

<? echo "Votre N°client est : ".$numero_client."<br>"; echo "Votre Mot de Passe est : ".$mot_de_passe."<br>"; // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('sql.free.fr', '*******', '******'); // on sélectionne la base mysql_select_db('********',$db); // on crée la requête SQL mysql_query("SELECT * FROM user WHERE numero_client=".$numero_client.""); // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
En fait l'url venan d'une autre page fourni à cette page le $numero_client mais je n'arrive pas avec ce $numero_client à selectionner dans la base de données les autre champ (exeptionnelemnt pour un teste j'ai mis dans la requete le *.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

20 déc. 2006, 22:36

Je t'encourage à te documenter sur la base des concepts que tu souhaites manipuler : Connexion à une base de données, langage SQL, ainsi que refléchir tranquillement à ce que tu souhaites faire concrètement, et ainsi comprendre que l'on t'a répondu précédemment plus d'une fois et de façon juste à chaque fois.

Note que mon commentaire est valable pour la plupart des débutants trop pressés.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

20 déc. 2006, 22:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

Tkt france webmaster, ça peut encore se corriger, espoir ! :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 déc. 2006, 00:33

Outre l'aspect comique, 3 membres plus quelques invités pour la même personne physique, ça fait beaucoup trop ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer