Donner un accès chrnomètré

Petit nouveau ! | 3 Messages

21 déc. 2006, 18:33

bonjour,
je suis donc débutant en php
je cherche un script qui donne accès a une page de mon site que pendant 1 h avec compte a rebours du moment ou le membre clic sur l accès.

(c ' est pour leur donner un travail a duré déterminer, dépasser le délais ils ne pourront plus poster sur la page.)

merci de votre aide :wink:

et bonne fêtes :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

21 déc. 2006, 18:48

Je ne crois pas qu'un tel script existe tout fait, et puisqu'en cherchant tu n'en as pas trouvé non plus, tu vas être bon pour t'y coller ;)

Pour le compte à rebour, ca serait plus du javascript, mais à ta place je ne l'utiliserais que pour informer l'utilisateur du temps qui lui reste vu qu'on peut toujours le désactiver.

Du coup pour l'accès a durée limitée, il faudrait que tu stockes dans une base ou autre l'heure à laquelle il ouvre la page, et au moment où tu reçois le formulaire que tu compares avec l'heure de début pour voir combien de temps il y a passé :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 78 Messages

21 déc. 2006, 18:56

Il te suffit d'enregistrelent l'heure à laquelle il a acces.

Ensuite quand il se connecte tu vérifie si il a encore acces.

Si oui : tu calcule le temps restant et tu met la minuterie en javascript.

Si non : acces refusé.
Cordialement,
winni

22 déc. 2006, 00:20

ok merci, j ai vue ça sur un site sa m a donner envie d essayer.
Merci de tout c conseil, je vais me rapprocher a la recherche de script javascript merci :wink:

Eléphant du PHP | 445 Messages

22 déc. 2006, 01:41

Ce n'est pas un script qu'il te faut chercher, mais le moyen de parvenir à faire ce que tu veux...

On n'apprend pas à prendre des scripts tout fait, sache-le ;)
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

22 déc. 2006, 11:21

Sans compter que du javascript ça se désactive, donc la limitation à 1h sera très théorique.
Winni t'a donné une bonne piste de réflexion pour commencer.

22 déc. 2006, 18:42

oui merci des conseils :)

pas facile cette histoire :lol:
mais bon je n' ai aucune connaissance en php mais je m en sors toujours en bidouillant les scripts php que je trouve mais je suis pas assez bon en php pour inventer se que je n ai pas.

Voilà se que je suis en train de faire ( avec des script modifier )
http://fastgil.com/champ/Multipoules.php
(cette page est encore au niveau des essais.)
C' est pour poster leurs temps après 1h d' essaie par pilote aprés le délais de 1h le temps poster sera refuser 8)
enfin c' est se que j' aimerai réaliser :P
facile a dire mais plus compliquer à réaliser lol.