Donner un accès chrnomètré

Petit nouveau ! | 3 Messages

21 déc. 2006, 18:33

bonjour,
je suis donc débutant en php
je cherche un script qui donne accès a une page de mon site que pendant 1 h avec compte a rebours du moment ou le membre clic sur l accès.

(c ' est pour leur donner un travail a duré déterminer, dépasser le délais ils ne pourront plus poster sur la page.)

merci de votre aide :wink:

et bonne fêtes :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

21 déc. 2006, 18:48

Je ne crois pas qu'un tel script existe tout fait, et puisqu'en cherchant tu n'en as pas trouvé non plus, tu vas être bon pour t'y coller ;)

Pour le compte à rebour, ca serait plus du javascript, mais à ta place je ne l'utiliserais que pour informer l'utilisateur du temps qui lui reste vu qu'on peut toujours le désactiver.

Du coup pour l'accès a durée limitée, il faudrait que tu stockes dans une base ou autre l'heure à laquelle il ouvre la page, et au moment où tu reçois le formulaire que tu compares avec l'heure de début pour voir combien de temps il y a passé :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 78 Messages

21 déc. 2006, 18:56

Il te suffit d'enregistrelent l'heure à laquelle il a acces.

Ensuite quand il se connecte tu vérifie si il a encore acces.

Si oui : tu calcule le temps restant et tu met la minuterie en javascript.

Si non : acces refusé.
Cordialement,
winni

22 déc. 2006, 00:20

ok merci, j ai vue ça sur un site sa m a donner envie d essayer.
Merci de tout c conseil, je vais me rapprocher a la recherche de script javascript merci :wink:

Eléphant du PHP | 445 Messages

22 déc. 2006, 01:41

Ce n'est pas un script qu'il te faut chercher, mais le moyen de parvenir à faire ce que tu veux...

On n'apprend pas à prendre des scripts tout fait, sache-le ;)
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

22 déc. 2006, 11:21

Sans compter que du javascript ça se désactive, donc la limitation à 1h sera très théorique.