Initialisation de ce tableau associatif afin de'utilisé ...

Eléphant du PHP | 88 Messages

22 déc. 2006, 20:09

Bonjour... Et futur joyeux noël, mais si en vrai l'état l'utilise pour un buiness mafieu... lol

Comment initialise-ton ce code afin que le tableau associatif soit transformer une $variable ayant une valeur...
<?php  
session_start();
echo "Civilité".$cvililite."<br>";    
echo "Nom".$nom."<br>";    
echo "Prenom".$prenom."<br>";    
echo "Numero Client ".$numero_client."<br>";    
echo "Date de Naisssance Jour".$date_de_naissance_jour."<br>";    
echo "Date de Naisssance Mois".$date_de_naissance_mois."<br>";    
echo "Date de Naissance Année".$date_de_naissance_annee."<br>";    
echo "Numero de Rue".$numero_de_rue."<br>";    
echo "Rue".$rue."<br>";    
echo "Code Postal".$code_postal."<br>";    
echo "Batiment".$batiment."<br>";    
echo "Etage".$etage."<br>";    
echo "Porte".$porte."<br>";    
echo "Ville".$ville."<br>";    
echo "Pays".$pays."<br>";    
echo "Numero de Téléphone Fixe".$numero_de_telephone_fixe."<br>";    
echo "Numero de Téléphone portable".$numero_de_telephone_portable."<br>";    
echo "E-Mail".$email."<br>";    
echo "Mot de Passe".$mot_de_passe."<br>";    

$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'francewebmaster', '********');    

mysql_select_db('francewebmaster',$db);    

// on crée la requête SQL     
$sql = 'SELECT cvililite, nom, prenom, numero_client, date_de_naissance_jour, date_de_naissance_mois, date_de_naissance_annee, numero_de_rue, rue, code_postal, batiment, etage, porte, ville, pays, numero_de_telephone_fixe, numero_de_telephone_portable, email, mot_de_passe FROM user WHERE numero_client="'.$numero_client.'"';  

// on envoie la requête    
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());    

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement    
while($data = mysql_fetch_assoc($req))  
    {
   // on affiche les informations de l'enregistrement en cours     
echo $data['cvililite'].'  -  '.$data['nom'].'  -  '.$data['prenom'].'  -  '.$data['numero_client'].'  -  '.$data['date_de_naissance_jour'].'  -  '.$data['date_de_naissance_mois'].'  -  '.$data['date_de_naissance_annee'].'  -  '.$data['numero_de_rue'].'  -  '.$data['rue'].'  -  '.$data['code_postal'].'  -  '.$data['batiment'].'  -  '.$data['etage'].'  -  '.$data['porte'].'  -  '.$data['ville'].'  -  '.$data['pays'].'  -  '.$data['numero_de_telephone_fixe'].'  -  '.$data['numero_de_telephone_portable'].'  -  '.$data['email'].'  -  '.$data['mot_de_passe'];  
    }   
mysql_close(); 
?>
Ma question est comment faire pour que les 19 lignes :
echo "Nom".$nom."<br>";    
echo "Prenom".$prenom."<br>";    
echo "Numero Client ".$numero_client."<br>";    
echo "Date de Naisssance Jour".$date_de_naissance_jour."<br>";    
echo "Date de Naisssance Mois".$date_de_naissance_mois."<br>";    
echo "Date de Naissance Année".$date_de_naissance_annee."<br>";    
echo "Numero de Rue".$numero_de_rue."<br>";    
echo "Rue".$rue."<br>";    
echo "Code Postal".$code_postal."<br>";    
echo "Batiment".$batiment."<br>";    
echo "Etage".$etage."<br>";    
echo "Porte".$porte."<br>";    
echo "Ville".$ville."<br>";    
echo "Pays".$pays."<br>";    
echo "Numero de Téléphone Fixe".$numero_de_telephone_fixe."<br>";    
echo "Numero de Téléphone portable".$numero_de_telephone_portable."<br>";    
echo "E-Mail".$email."<br>";    
echo "Mot de Passe".$mot_de_passe."<br>"; 
affiche la valeur de chaque variable...[/php]
Modifié en dernier par zaknaou le 22 déc. 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Cordialement zaknaou

Eléphant du PHP | 78 Messages

22 déc. 2006, 20:38

Je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais.
Cordialement,
winni

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

22 déc. 2006, 20:45

$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'francewebmaster', '********');  
La prochaine fois que tu essaies de nous gruger, sois plus habile... :evil: :roll: #-o

zaknaou.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 déc. 2006, 21:04

j'essai pas de vous gruger je penssais que vous savais que je suis France-Webmaster à la fois... Sauf que j'ai un compte perso et un compte association... setou-

zaknaou.

22 déc. 2006, 21:09

Ma question est comment faire pour que l les 19 ligne après :
<? affiche la valeur de chaque variable...

merci je sais que c'est siple mais je suis bigleu !!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

22 déc. 2006, 22:46

France-webmaster/zaknaou

Que les choses soient claires:
Je crois que tu ne te rends pas vraiement compte de la situation, sur ce forum et ailleurs.

D'une part, tu sembles être titulaire d'un site internet de création de site web et en même temps tu viens sur ce forum dans l'espoir de faire réaliser certains scripts.
Dans tous tes messages, tu as surtout montré les limites de tes faibles compétences. Je sais c'est dur à entendre, mais une des qualités premières d'un dévellopeurs c'est de connaitre ses limites.
Si tu veux devenir web-devellopeur, sois réaliste, on ne le devient pas en quelques jours.
Ca demande du boulot, de l'étude du travail, de la patience.
On est tous passé par là.
Concernant ton site internet, je me permets de signaler les faits suivants:
- Free fournit un service d'hébergeur pour ses clients, à condition que ce ne soit pas à but lucratif. Quand Free va s'apercevoir de ce que tu fais, toi ou les titulaires de l'accès internet, risquent fort d'avoir des problèmes, y compris la coupure de l'accès internet.
- Le fait de faire de fausses déclarations dans l'enregistrement d'un nom de domaine est punissable.
- Crois tu vraiment que tes clients vont te payer si tu ne leurs donnes pas un minimum de garantie de résultat. Le simple fait de voir ton site et ses status montre tout de suite la réalité: pas d'adresse officielle, pas de noms, un enregistrement de noms de domaines et un hébergement frauduleux. (et j'en passe...)

Tu sembles être mineur et ne pas prendre conscience des risques légales que ce genre de pratiques, pour les personnes majeures qui sont légalement responsable de toi.

D'autre part une simple recherche sur Google sur ton adresse email, renvoit notamment différents forums dont celui-ci et les messages que tu y as posté.

Le monde de l'internet n'est pas si petit que ça, et on peut vite se faire remarquer, surtout en mal. Quelle opinion se fera un client, un de tes futurs recruteurs de stages, en voyant la façon dont tu travailles ??

Alors sérieusement réfléchit un peu avant de te retrouver vraiment coincer, dans une situation pas possible.

Je me répète mais avant de gagner de l'argent dans le monde de l'informatique, il faut beaucoup travailler.

Invité

23 déc. 2006, 01:30

Bon, je vais donc arrêter le mode payant et mettre le tout en gratuit :

La raison de mon changement d'avis :

Effectivement free risque de supprimer mon compte, donc je vais commencer à supprimer les prix et adapté un système de on ce sert gratis...

Mais la pub c'est lucratif ? C'est autorisé ou pas ? Car j'en ai pas mal !!

Coclusion : J'ai seulment 15 ans donc j'ai toute ma vie devant moi pour commencer un projet... Merci je pense avoir vu trop loin, car j'ai un amis qui est webmaster mais lui son affaires a vite pris de l'élan, il n'as maleureusement jamais le temps de me donner des conseille, merci...

Si vous me ropprochez autre chose profitez-en : !! Joyeux Noël...

Eléphant du PHP | 445 Messages

23 déc. 2006, 03:07

^^

Juste pour dire que
<?php

?>
Confirme parfaitement le fait que tu ne lises absolument pas les messages que nous postons...

A deux reprises, je t'ai dit (une fois clairement, l'autre fois en corrigeant ton code) que cette variable doit plutôt être $civilite et non $cvililite

Bref, apprends de ce que tu peux lire, voir, de ce qui se fait, et tu verras, tu progresseras :)
LLDC
Ulti