pb: affichage des message de mon forum

DuK3
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 déc. 2006, 15:29

Merci pour ton aide maintenant j'ai un autre probleme lol quand je clci sur un sujet maintenant sa affiche son message mais pour y repondre sa creer un nouveau sujet.... lol

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 15:37

Comment sont constituées tes tables ? Il faut voir comment tu insères tes données.

DuK3

26 déc. 2006, 15:39

Code : Tout sélectionner

# #structure de la table forum # CREATE TABLE forum_tbl ( id int NOT NULL auto_increment, reponse_id varchar (30) not null, date_verif varchar (20) NOT NULL, date varchar(20) NOT NULL, pseudo varchar (50) NOT NULL, email varchar(55) NOT NULL, sujet varchar (60) NOT NULL, message text NOT NULL, PRIMARY KEY (id) );

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 15:40

Tu n'as qu'une seule table pour le forum ??

DuK3

26 déc. 2006, 15:41

Ouai lol

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 15:45

Hou je ne sais pas si c'est une bonne idée...Je pense qu'il te faut au moins 2 tables.

La première qui contiendra les sujets et l'autres les réponses rattachées. Ca sera plus simple et moins lourd je pense.

DuK3

26 déc. 2006, 15:47

A bon et avec une seul on peut pa faire car moi le le php chui trop une merde lol et les requete des tables.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 15:52

Tout s'apprend ;) Le pb c'est qu'avec une table tu vas encore plus galérer.

Va faire un tour ici, ne copies colles pas le code sans comprendre. Une fois quye tu auras tout compris tu pourras bidouiller ton futur forum comme tu veux ;)

:arrow: http://www.siteduzero.com/tuto-3-5636-1 ... imple.html

DuK3

26 déc. 2006, 15:53

Oki jte remerci nan jvé essayer de comprendre et comme ta dit totu s'apprend!!

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 15:55

Eh oui ;) Tu reviendras poser tes questions si des choses te turlupinnent ;)

Bon courage !

DuK3

26 déc. 2006, 18:51

Bon c'est encore moi :lol: donc voila jai creer la page ou on apercoi tout les sujet:
http://duk3killer.club.fr//index.php?option=com_forum

je c'est pas comment faire pour dés que la personne clic sur le lien du sujet :

<a href = "index.php?option=com_lecture&id=<?php echo $donneesSujet['id']; ?>"><?php echo $donneesSujet['titre']; ?></a> par <b><a href="mailto:<?php echo $donneesSujet['email'];?>"><?php echo $donneesSujet['pseudo']; ?></a> le <? echo $donneesSujet['date']; ?> à <? echo $donneesSujet['heure']; ?><p><hr></p>
Recuperer l'id du sujet afin quel soit retransmise sur l'autre page (lecture.php) afin de voir son contenu.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 19:00

Tu as transmis la variable ID par l'URL, donc pour la récupérer il te suffit d'utiliser $_GET['id'] ;)

DuK

26 déc. 2006, 19:09

heu... c bon sa?

$query = "SELECT * FROM forum_suj ORDER BY heure ASC"; $resultatSujets = mysql_query($query); $id = $_GET['id'] ?> <?php echo $resultatSujets['$id']; ?>
sa c'est dans la page lecture

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 déc. 2006, 19:15

Non ce n'est pas bon. En fait tout se passe dans ta requête.

En gros quand tu cliques sur un lien, tu transmets une variable pour identifier le sujet en question. Alors sur ta page des réponses, tu dois faire une clause WHERE avec cet ID. Quelque chose comme ceci :
$query = "SELECT * FROM forum_rep WHERE id=".$_GET['id']." ORDER BY heure ASC";
NB : il faut éviter d'utiliser le * mais plutôt mettre les champs concernés.

J'ai mis forum_rep parce que je suppose que tu as fini par faire 2 tables ;)

DuK3

26 déc. 2006, 19:43

Ouai lol je suis un jeune padawan donc je susi le conseil des maitres lol :wink: . J'ai ecrit sa

$query = "SELECT * FROM forum_rep WHERE id=".$_GET['id']." ORDER BY heure ASC"; $resultatSujets = mysql_query($query); ?> -Titre : <?php echo $resultatSujets['titre']; ?>
Mais sa marche toujours pas en fait si j'ai bien compris on fait une selection de tous les infos contenu dans la table avec $_GET['id'] en parametre et moi je veux afficher le titre etc...(comme dans la liste des sujets) et en dessous le message du sujet (apres plus tard en dessou les reponse normal lol)