$heure = Array('annee'=>date('Y'), 'mois'=>date('m'), 'jour'=>date('d')); // vous pouvez aussi obtenir ce tableau avec la fonction getDate()
$N = 31;
// mktime fait automatiquement le calcul
$time = mktime(00, 00, 00, $date['mois'], $date['jour']+$N, $date['annee']);
$dansNjours = date('d/m/Y', $time);
echo $dansNjours;
Par contre je vais comment pour decomposer mon heure qui est au format 00:00:00 pour que j'ai heure=00; minute=00;seconde=00
list($h, $m, $s) = explode(":", $nbheure);
list($hr, $mi, $se) = explode(":", $row3[0]);
$heure = Array('annee'=>time('h'), 'mois'=>time('m'), 'jour'=>time('s')); // vous pouvez aussi obtenir ce tableau avec la fonction getDate()
$tps = Array('annee'=>time('hr'), 'mois'=>time('mi'), 'jour'=>time('se'));
$time = mktime($time('h'), $time('m')+$tps, $time('s'), 00, 00, 00);
$nbheure = time('h/m/s', $time);
echo $nbheure; $heure = Array('h'=>time('h', $nbheure), 'm'=>time('i', $nbheure), 's'=>time('s', $nbheure)); // vous pouvez aussi obtenir ce tableau avec la fonction getDate()
$tps = Array('hr'=>time('h', $row3[0]), 'mi'=>time('mi', $row3[0]), 'se'=>time('se', $row3[0]));
$time = mktime($time('h'), $time('m')-$tps, $time('s'), 00, 00, 00);
$nbheure = time('h:m:s', $time);
echo $nbheure; Mais cela ne marche pas cela m'ecrit : Fatal error: Function name must be a string in
Quel est ton erreur exactement ? Quelle ligne ? Quel est le code qui correspond à cette ligne ?echo $nbheure; [/php] Mais cela ne marche pas cela m'ecrit : Fatal error: Function name must be a string in
$heure = Array('h'=>date('H', $nbheure), 'm'=>date('i', $nbheure), 's'=>date('s', $nbheure)); // vous pouvez aussi obtenir ce tableau avec la fonction getDate()
$tps = Array('hr'=>date('H', $row3[0]), 'mi'=>date('i', $row3[0]), 'se'=>date('s', $row3[0]));
$time = mktime($heure['h'], $heure['m'] + $tps, $heure['s'], 00, 00, 00);
echo $time;
$nbheure = time('h:m:s', $time);
echo $nbheure.'ici';
mais sur cette ligne : $time = mktime($heure['h'], $heure['m'] + $tps, $heure['s'], 00, 00, 00); j'ai l'erreur : Code : Tout sélectionner
Fatal error: Unsupported operand types in
$heures = $heure['h'] + $tps['h']; // ex 1 + 2
$minutes = $heure['m'] + $tps['m']; // ex 30 + 40
// détail des minutes
$nbHeuresCompletes = floor($minutes / 60); // (30+40) / 60 = 1.166 = 1
$nbMinutesRestantes = $minutes % 60; // (30+40) % 60 = 10
// détail des heures
$nbHeures = $heures + $nbHeuresCompletes; // (1+2) + 1