Hebergeur et espace disque ?

Petit nouveau ! | 3 Messages

27 déc. 2006, 10:54

Bonjour,

Je suis au stade du choix de mon hebergeur pour mon site qui est en construction.
Mon activité est en rapport avec le telechargement de musique payant donc heberger plus de 1000 morceaux, seulement tous les hebergeurs que je trouve ne proposent que des formules avec max 3 giga de disque dur ce qui me parait assez peu.
Quelqu'un pourrait peu etre m'orienter vers un hebergeur fiable pour ce genre d'activité ?? :?

Merci d'avance :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 déc. 2006, 11:28

Vu le type d'activité dans lequel tu te lances, je pense qu'il serait judicieux de te lancer dans la recherche d'un serveur dédié :-k

Tu va avoir besoin d'un max de place et de ressource système et je doute que ce soit un mutualisé qui se convienne :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

27 déc. 2006, 12:49

merci de ta reponse, quelques choix d'hebergeurs te viennent a l'esprit peu être ? :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

27 déc. 2006, 13:03

C'est difficile de t'aiguiller dans connaitre tes besoins.

- Budget maximum
- Besoin d'infogérence ou pas (sais-tu administrer un serveur dédié ?)
- Bande passante nécessaire (et garantie?)
- etc...

27 déc. 2006, 13:16

>@Damien

Pour ce qui est du budget c'est clair qu'en dédié c'est beaucoup trop cher mais on pensait mettre dans les 250 € par an. Apres les considération technique ça nous dépasse un peu, le fait est que notre activité demande pas mal de place (au moin 4 go de dd) vu que notre boutique(oscommerce) contiendra plus de 800 morceaux.
Apres j'imagine que l'espace alloué au traffic est important vu que nous allons faire un référencement internationnal ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

27 déc. 2006, 15:56

Regardes du coté de Infomaniak alors.

Mais si tu as beaucoup de trafic, ça ne sera pas adapté, il faudra passer sur serveur dédié. Mais ce sera bon signe pour ton commerce et donc tu auras le budget nécessaire au dédié.

Petit nouveau ! | 8 Messages

13 janv. 2007, 08:27

Bonjour,
je suis de WebxPro on pourais te faire une offre special pour tes besoin
ex:
10 a 160 gig de disque dur
bande passante illimité
email,sous-domaine,domaine,ect.. illimité

[email protected] (mon msn et mon email)