Faire un Decompte de 20 secondes

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

16 déc. 2006, 02:43

Bonsoir,

Je realise actuellement une tribune libre en php.
Pour empêcher les messages intempestives, je souhaite realiser un decompte de 30 secondes en temps reel avant chaque envoi.
Après les 30 secondes écoulées, le visiteur pourra de nouveau poster un message.
Etant debutant en javascript, je viens demander de l'aide.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

16 déc. 2006, 02:57

Bonsoir,

Regarde du coté de setTimeout() et setInterval().
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

28 déc. 2006, 13:22

normalement avec ca tu devrais deja avoir une bonne base pour te permettre de faire ce que tu veux:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>decompte</title> <style> #button{ border-top:2px solid #333; border-right:2px solid #333; border-bottom:2px solid #999; border-left:2px solid #999; width:3em; text-align:center; background-color:#666; color:#ddd; font-weight:bold; float:left; margin-right: 2em; cursor:pointer; } </style> <script> var timer; function launch_decompte(){ if(document.getElementsByTagName("div")[0].title=="en attente"){ timer=window.setTimeout("decompte()",1000); document.getElementsByTagName("div")[0].title="en cours"; } else alert("le decompte est déjà en cours"); } function decompte(){ var val=parseInt(document.getElementsByTagName("span")[0].innerHTML); if (val>0){ document.getElementsByTagName("span")[0].innerHTML=val-1; timer=window.setTimeout("decompte()",1000); } else{ document.getElementsByTagName("span")[0].innerHTML=30; document.getElementsByTagName("div")[0].title="en attente"; } } </script> </head> <body> <div id="button" onClick="launch_decompte();" title="en attente">lancer</div> <span>30</span> sec </body> </html>