je ne trouve pas de titre,désolé !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 déc. 2006, 16:35

Bonjour,

mon espace membre contient un formulaire de modification des infos du membres !

J'ai fait ceci :
if(isset($passe_enc))
	{
	if(!$nouv_passe || !$nouv_passe2 || strlen($nouv_passe) < 5)
	{
	echo'Votre mot de passe ou sa confirmation est inexistant ou votre mot de passe fait moins de 5 carractères<br /><a href="1.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('bas.php');
	}
if($nouv_passe!=$nouv_passe2)
	{
	echo'Votre mot de passe n\'est pas le meme que sa confirmation.<br /><a href="1.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('bas.php');	}
	$passe_enc=md5($passe_enc);
$reponse_passe=mysql_query("SELECT mdp FROM membres WHERE mdp='$passe_enc' AND pseudo='$pseudo'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
$count_passe=mysql_num_rows($reponse_passe);
if($count_passe == 0)
	{
	echo'L\'ancien mot de passe n\'est pas correct.<br /><a href="1.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('bas.php');
	}
	$nouv_passe=md5($nouv_passe);
Le problème,c'est que j'ai 3 champ dans un formulaire (1 pour l'ancien mot de passe , 1 pour le nouveau mot de passe et 1 pour la confirmation du nouveau mot de passe )

Normalement,si le membre ne remplit pas l'ancien mot de passe,le script ne dit rien et effectue l'update ! Mais là,meme en ne mettant rien,il me demande les nouveau mot de passe alors que je veut seulement qu'il me le demande si je met l'ancien mot de passe ! Le mot de passe actuel est défini par (passe_enc) !

J'èspère que vous me comprenez !

Merci de votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 déc. 2006, 17:08

Déjà, indente correctement ton code, tu y verras plus clair.

Un dessin peut-être utile, un arbre avec les tests, et des branches Vrai/faux.
Pour voir si la structure est bonne et s'il faut regarder du côté du code en lui-même.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 déc. 2006, 11:48

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de ton problème.
Si tu nous donne un titre, on modifiera ton titre pour toi.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.