Problème avec page PHP passe et pseudo,

toumique
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 déc. 2006, 19:57

Problème avec page PHP passe et pseudo,

je m'explique, j'ai fait une page PHP pour accéder a mon servuer FTP via un pass et pseudo, jusque la aucun problème mes impossibles de valider le passe et pseudo avec IE7 alors que sur tout les navigateurs ça fonctionne, si quel qu'un aurez une idée cela serez sympas de votre part :cry:

je vous mes le scripte du système
<SCRIPT language="JavaScript" title="ndfr">
<!-- Begin
function Login(form) {
var username = form.username.value;
var password = form.password.value;
var server = ##########";
if (username && password && server) {
var ftpsite = "ftp://" + username + ":" + password + "@" + server;
window.location = ftpsite;
}
else {
alert("Veuillez entrer votre nom d'usager, mot de passe et adresse FTP du serveur.");
}
}
// End -->
</SCRIPT>

<TABLE BORDER="1" CELLPADDING="3" id="table2">
<TR>
<TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><font face="Arial" size="4" color="#005B6C">
Connection</font></TD>
</TR>
<TR>
<TD><font face="Verdana" size="2" color="#005B6C"><b>Username</b><strong>:</strong></font></TD>
<TD><input type=text name=username size=20></TD>
</TR>
<TR>
<TD><b><font size="2" face="Verdana">&nbsp;<font color="#005B6C">Password</font></font></b><font face="Verdana" size="2" color="#005B6C"><strong>:</strong></font></TD>
<TD><input type=password name=password size=20></TD>
</TR>
<TR>
<TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><input type=button value="Connection to the server"onClick="Login(this.form)"></TD>
</TR>
</TABLE>
pour l'exemple j'ai volontairement remplacer mon adresse IP par des ##########.

Mammouth du PHP | 555 Messages

28 déc. 2006, 22:51

Salut
Euh j'ai bien mis mes lunettes et pourtant je ne vois pas de balise form...
Là pour comparer avec la vie réelle c'est comme si tu disais "j'envois une lettre, je ne spécifie pas ou ni à qui ni comment mais j'envois une lettre qui contient ca et sans enveloppe qui plus est..." il faut que tu mettes une balise form en ammont de tes input pour spécifier le tout.
De plus n'oublie pas les " " dans tes input pour entourer les valuerus de tes attributs. et /> à la fin est mieux que > pour les input vu que ce sont des balises uniques, ç m'étonne que les autres navigateurs acceptent comme tu dis...(enfin tu n'as peut être pas mis tout le script...)
Voila potasse bien si tu ne comprends pas trop de quoi je parle pose des questions :wink:
A+ et bon surf!!!!

toumique

28 déc. 2006, 23:45

De plus n'oublie pas les " " dans tes input pour entourer les valuerus de tes attributs. et />
bien il y son tu les voi pas sur mon code :?:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 déc. 2006, 11:45

De plus n'oublie pas les " " dans tes input pour entourer les valuerus de tes attributs. et />
Sont où ?

Code : Tout sélectionner

<input type=password name=password size=20>
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 555 Messages

29 déc. 2006, 16:14

Exact il y en a mais il en manque pas mal :wink:
Le html a un peu de logique quand même les " on les mets partout pas quand ça nous chante... Toutes les valeurs des attributs d'une balise doivent être entourées de ".
et les balises uniques (telles que les inpu ou les img) doivent se terminer par /> et non > (question de normes, et encore ça c'est juste élémentaire, parce qu'on peut passer toute une vie à parler de normes et de conformité d'un script...)
A+ et bon surf!!!!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 déc. 2006, 16:19

attention cicom, le fait de fermer les balises comme ceci: /> n'est pas obligatoire, tout dépend de la dtd que tu choisi, si tu es en html4, alors ça n'est pas obligé, en revanche, si tu est en xhtml-strict, là oui il faudrai procéder comme tu le dis, mais aussi passer toutes les balises en minuscules virer la mise en page en tableau, car un form imbriqué dans un tableau n'est pas valide, viré les attributs de styles inline.... etc

Invité

29 déc. 2006, 16:32

Sont où ?

<input type=password name=password size=20>
<SCRIPT language="JavaScript" title="ndfr">
<!-- Begin
function Login(form) {
var username = form.username.value;
var password = form.password.value;
var server = ##########";
if (username && password && server) {
var ftpsite = "ftp://" + username + ":" + password + "@" + server;
window.location = ftpsite;
}
else {
alert("Veuillez entrer votre nom d'usager, mot de passe et adresse FTP du serveur.");
}
}
// End -->
</SCRIPT>

<TABLE BORDER="1" CELLPADDING="3" id="table2"> <TR> <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><font face="Arial" size="4" color="#005B6C"> Connection</font></TD> </TR> <TR> <TD><font face="Verdana" size="2" color="#005B6C"><b>Username</b><strong>:</strong></font></TD> <TD><input type=text name=username size="20"></TD> </TR> <TR> <TD><b><font size="2" face="Verdana">&nbsp;<font color="#005B6C">Password</font></font></b><font face="Verdana" size="2" color="#005B6C"><strong>:</strong></font></TD> <TD><input type=password name=password size="20"></TD> </TR> <TR> <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><input type=button value="Connection to the server"onClick="Login(this.form)"></TD> </TR> </TABLE>
Merci bien a toi :wink: j'ai corrigé les "20" mais hélasse IE7 veut toujours pas me faire entrée :cry:

.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 déc. 2006, 16:39

il reste tout les types, name, etc... qui n'ont pas de guillemets :roll:

Invité

29 déc. 2006, 20:55

il reste tout les types, name, etc... qui n'ont pas de guillemets :roll:
le plus simple c'est que je cherche un scripte pour codes et mots de passe compatible avec IE7 sa sera plus rapide que de tout reprendre.

.