Centrage d'IMG dans un DIV

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

29 déc. 2006, 18:23

Le CSS, lui, n'a pas tenu ses promesses... |(X
C'est le CSS ou bien IE ???
Le CSS avec les autres navigateurs fonctionne parfaitement.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 déc. 2006, 18:41

Niet !
À ma grande surprise, cela ne fonctionnait pas avec Firefox.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 déc. 2006, 19:09

Zeus

On va finir par se comprendre.
Dans les albums photos que je fais, l'administrateur peut paramétrer le nombre de photos par lignes, le nombre de lignes par pages (avant l'affichage d'une barre de navigation) et afficher ou non un commentaire sous chaque photo. Un tableau est donc approprié dans ce cas de figure.

albat

Le getimagesize est la méthode que j'emploi pour connaitre la dimension des images et faire fonctionner mes album photos. Mais il vaut mieux utiliser cette fonction une seule fois à l'enregistrement des images plutôt qu'à la lecture car cette fonction est gourmande en ressources et peut devenir lente surtout si les images sont sur un site distant.
Ma solution : je concatène les dimensions de l'image (getimagesize) à l'image elle même lors de son enregistrement dans la base de donnée ex : adressedemonimage.jpg-largeur-hauteur. A la lecture tu fais un explode - sur l'extension du fichier et le tour est joué. :wink:
ça te permettra de centrer n'importe qu'elle dimension d'image.
Modifié en dernier par AB le 29 déc. 2006, 19:14, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

29 déc. 2006, 19:14

Pourquoi pas 2 champs dédiés pour les dimensions?

Ça te permettra de faire éventuellement des sélections plus précisses sur ceux-ci et ça t'évitera un explode() à chaque affichage.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

29 déc. 2006, 19:14

Niet !
À ma grande surprise, cela ne fonctionnait pas avec Firefox.
Le code que je t'ai donné comme je te l'ai dit, fonctionne parfaitement chez moi sous FF, Opera, et Netscape (j'ai pas d'autres pour tester)
mais il ne fonctionne pas sous IE6 (j'ai pas le 7)
Et si il fonctionne chez moi (que ce soit Linux ou Windows pour FF et Opera)
il n'y a acune raison que ça ne fonctionne pas ailleurs.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 déc. 2006, 19:28

Xenon_54

Bien sûr on peut faire comme tu dis. A vrai dire pour l'exécution je sais pas si ce sera plus rapide ou plus lent (la table va prendre deux colonnes en plus). Enfin faudrait tester, la dimension de la table rentre aussi en jeu dans ces considérations...
Je concatène car dans les forums ou livres d'or que je fais, le visiteur peut insérer dans son message des images venant de l'extérieur (qui sont redimensionnées si leur taille exède la largeur de la page). L'adresse des images et leur dimensions font donc partie du message enregistré dans ma base de donnée. exemple : http://www.asmelloffox.com/messages.php