problème de positionnement par un scrollTo

Petit nouveau ! | 4 Messages

31 déc. 2006, 12:37

Bonjour

J'ai essayé dans un site généalogique, de mettre dans une fenêtre centrale, l'endroit d'une page sur d'un site de généalogie qui vise un formulaire pour une recherche. Je fais ceci parceque mon arbre y est publié.
Le problème est que je n'arrive pas à scroller la page appelée, pour visionner directement le formulaire en question.
Je ne connais pas grand chose au javascript, mais j'ai pu modifié le modèle qui m'avait été donné pour ouvrir une page dans une plus petite fenêtre, pour que cette fenêtre soit positionnée à l'endroit souhaitée. Ce code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

<!-- var pourcent = new Number(64.5); //var pourcent = new Number(78.15); if(screen.availWidth < 1000) {pourcent = 87.5;} var larg = 0; var haut = 0; function ow1(theURL,theName) { larg = Math.ceil(screen.availWidth * (pourcent/100)); haut = Math.ceil(screen.availHeight* (pourcent/100)); <!--alert(larg+"/"+haut); --> var posx = null; var posy = null; posx=Math.ceil((screen.availWidth - larg)/1.29); //posx=Math.ceil((screen.availWidth - larg)/2); posy=Math.ceil((screen.availHeight - haut)/0.85); centre = window.open(theURL,theName,"scrollbars=yes,menubar=no,location=no,status=no,resizable=yes,width="+ larg +",height="+ 330 +",top="+posy+"px,left="+posx+"px"); // centre = window.open(theURL,theName,"scrollbars=yes,menubar=no,location=no,status=no,resizable=yes,width="+ larg +",height="+ haut +",top="+posy+"px,left="+posx+"px"); centre.focus(); centre.window.scrollTo(0,200); //centre.scrollTo(0,200); //centre.onLoad = window.scrollTo(0,200); //window.centre.scrollTo(0,200); } //-->
J'ai bien sûr essayé plusieurs possibilités (précédées avec un "//")qui ne marchent pas non plus.
l'adresse de mon site est :
http://arbrejcv.free.fr/
et ce bug est sous le bouton : OUTILS/Recherche GENEANET.
si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Bonnes fêtes à tous.