formulaire access ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mai 2005, 11:49

donc j ai essayer d executer ton code en ajoutant la requete

Code : Tout sélectionner

<? include("connexion.inc.php"); $sql='select * from ville'; $result=pg_query($sql); $nb = pg_num_rows($result);// nombre de lignes récupérées if(!isset($_GET['id']) $index = 0; else { $index = $_POST['id']; $suivant= ($index == $nb) ? $index : $index++; $precedent= ($index == 0) ? 0 : $index--; } } $i = 0; //compteur while($list=pg_fetch_array($result) && $index >= $i){ if($index == $i){ $idville=$list['id_ville']; $ville=$list['nom_ville']; } $i++; } ?> <h3>Formulaire ville</h3> <input type="text" name="idville" value="<? echo $idville; ?>"><br> <input type="text" name="ville" value="<? echo $ville; ?>">
il m indique une erreur et je ne vois pas trop
Parse error: parse error in c:\documents and settings\franky\bureau\avion\pagiation.php on line 8
et pour passer au suivant, precedent je met des bouton ok mais t entend quoi par le id

Eléphant du PHP | 406 Messages

08 mai 2005, 11:51

c est moi

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 mai 2005, 12:18

il manque un bout de la ligne juste à la fin : if(!isset($_GET['id']));
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 mai 2005, 13:01

exact j ai rectifier d autre petit truc ,il fallai juste relire merci
et donc la j ai mon formulaire avec les 2 champs mais ils sont vide
et j ai pas trop saisi le systeme de la navigation avec les id ?
En theorie mes champs ne devrait pas etre vide il devrait y avoir au moins le 1er enregistrement dedans je me trompe ?

Eléphant du PHP | 219 Messages

08 mai 2005, 13:41

Salut donny,

bon je suis désolé mais une partie de mon code n'est pas complète.
En effet tel que j'ai écrit ce code les boutons suivant et précédent n'ont pas de valeur au départ ce qui est génant !
donc :
if(!isset($_GET['id'])
  $precedent = $index = 0;
  $suivant = 1;
else { 
daoud

08 mai 2005, 13:54

Dans la série je donne tes conseilles à la con... je suis ROI!
Mais bon tu aurais pu les voir aussi ;)
j'ai mis :
$suivant= ($index == $nb) ? $index : $index++;
$precedent= ($index == 0) ? 0 : $index--; 
c'est faux !
$suivant= ($index == $nb) ? $index : $index+1;
$precedent= ($index == 0) ? 0 : $index - 1; 
vraiment je suis grave :oops:
ceci dit sans tester le code c'est pas facile :)

Bon allez, à la prochaine bourde ;)
doud

08 mai 2005, 14:01

Tant qu'on y est :
Si tu initialises bien ta variable $index à 0 alors le test est :
$suivant= ($index == $nb - 1) ? $index : $index+1;
daoud

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mai 2005, 19:03

on ne pourrai pas remplacer les bouton et utilisé des lien a href

en faite ce qu il y a est que je debute en php et mettre tout en place savoir mettre quoi dans les lien,les boutons sa m depasse un peu,encore quand tu m expliquais pour les menu deroulant avec les requete le je comprennais mais la pour les boutons c est un peu chaud.

08 mai 2005, 23:36

je vois pas

09 mai 2005, 20:50

daoud ?

09 mai 2005, 21:02

Salut donny

Bon, j'ai un peu de mal à t'aider parce que je ne sais pas où tu en es, ce que tu fais, ce que tu comprends. Tes messages sont parfois trop évasifs. Pose une question à la fois, essaie d'avancer tranquillement. Fais un effort à ce sujet s'il te plait si tu veux que je (ou d'autres) te donne un coup de main.
Aussi, si tu poses EXACTEMENT les mêmes questions sur le site developpez.com, aie l'amabilité de venir dire ici si la réponse t'a été donnée la bas, car j'avoue avoir été un peu agacé d'avoir passé du temps sur certaines parties de ton problème pour voir que quelqu'un avait déjà répondu à ta question sur ce forum...
Ceci dit, où en es-tu ? Quels sont tes problèmes ?

a+
daoud

09 mai 2005, 21:24

tout d abord je m excuse et la raison de ce double post est que je dois finir sa rapidement et que je ne sais pas vraiment comment faire,donc je m excuse encore

ou j en suis bin le formulaire s affiche mais le truc est qu il n ai pas alimenter, les champs son vide et je n ai pas de lien pour naviguer

Code : Tout sélectionner

<? include("connexion.inc.php"); $sql='select * from ville'; $result=pg_query($sql); $nb = pg_num_rows($result);// nombre de lignes récupérées if(!isset($_GET['id'])){ $index = 0; }else { $index = $_POST['id']; $suivant= ($index == $nb - 1) ? $index : $index+1; $precedent= ($index == 0) ? 0 : $index - 1; } //} $i = 0; //compteur while($list=pg_fetch_array($result) && $index >= $i){ if($index == $i){ $idville=$list['id_ville']; $ville=$list['nom_ville']; } $i++; } ?> <h3>Formulaire ville</h3> <input type="text" name="idville" value="<? echo $idville; ?>"><br> <input type="text" name="ville" value="<? echo $ville; ?>">

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 21:35

D'abord, active les bbCodes quand tu envoie du code, ce sera plus sympa pour tout le mode;

Ensuite, ta boucle while est drôlement montée : le && $index >= $i ne sert pas à grand chose;
Donc on vire et on construit le formulaire directement DANS la boucle si tu dois avoir plusieurs résultats:
<?
include("connexion.inc.php");

$sql='select * from ville';
$result=pg_query($sql);
$nb = pg_num_rows($result);// nombre de lignes récupérées
if(!isset($_GET['id']))
{
    $index = 0;
}
else
{
    $index = $_POST['id'];
    $suivant= ($index == $nb - 1) ? $index : $index+1;
}
//}
?>
<h3>Formulaire ville</h3>
<?php
$i = 1;
while($list=pg_fetch_array($result))
{
    ?>
<input type="text" name="idville<?php echo($i); ?>" value="<? echo $list['idville']; ?>"><br>
<input type="text" name="ville<?php echo($i); ?>" value="<? echo $list['ville']; ?>">
    <?php
    $i++;
}
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 mai 2005, 21:38

J'ai fait un formulaire bidon, j'espère qu'il t'aidera à comprendre le principe que j'utilise.
Sinon, j'ai dans mes deux précédents messages donné quelques modifs à faire et tu ne les a pas faites...
Bon voici le code. Copie le dans un fichier test.php et regarde le.
<?

$tab = array(
	array("id_ville" => "0", "nom_ville" => "toto"),
	array("id_ville" => "1", "nom_ville" => "toto1"),
	array("id_ville" => "2", "nom_ville" => "toto2"));

$nb = count($tab);;// nombre de lignes récupérées"
if(!isset($_GET['id'])){
	$index = 0;
	$suivant = index + 1;
	$precedent = 0;
}
else {
	$index = $_GET['id'];
	$suivant= ($index == $nb - 1) ? $index : $index + 1;
}
echo "index : " . $index . "<br/>";
$i = 0; //compteur
while(count($tab) >= $i && $index >= $i){
	if($index == $i){
		$idville=$tab[$i]['id_ville'];
		$ville=$tab[$i]['nom_ville'];
	}
	$i++;
}

?> 
<h3>Formulaire ville</h3>
<form name="form1">
<input type="text" name="idville" value="<? echo $idville; ?>"><br>
<input type="text" name="ville" value="<? echo $ville; ?>">
</form>
<a href="index.php?<?="id=" . $suivant; ?>">SUIVANT</a>
<a href="index.php?<?="id=" . $precedent; ?>">PRECEDENT</a>
daoud

09 mai 2005, 21:43

le truc est que je veux faire un formulaire ou on puisse naviguer entre les different enregistrement a l aide de lien ou de bouton( precedent, suivant)
et ton code ne permet pas trop sa