J'suis un débutant en train de créer un site avec un formulaire.
J'ai quelques problèmes avec le traitment des données.
<tr>
<td width='281'>First Name *</td>
<td width='156'>
<input type='text' name='first_name' size='24' value=".htmlentities($_POST['first_name'])."> </td>
</tr>
<tr>
Ceci afin d'assurer que les données insérées dans le formulaire réapparaissent si PHP renvoi le formulaire pour éléments manquants. Au début j'avais mis .trim(htmlentities($_POST['...'])). comme dans le howto que j'ai chopé. Le problème est que, comme vous le savez, avec le fonction trim si le visiteur s'appelle Hubert de Montmirail, alors son nom sera résumé à "de", un brin ambarassant (surtout pour l'adresse, car on a que le premier mot qui reste). Dans mon script, les données sont alors traitées de la manière suivante. Chaque variable du formulaire est renommé en une nouvelle variable:
$vfirst_name=htmlentities($_POST["first_name"]);
Là encore, il y avait un trim.html... que j'ai enlevé. Mais rien à faire, mes données ne sont jms complètes. J'ai parcouru tout le script, mais n'est trouvé aucune autre fonction "trim". Alors voilà mes questions:1. Est-ce que htmlentities comprend une fonction trim?
2. Comment faire pour avoir l'intégralité de mes données?
3. J'ai entendu parlé du cross-scripting. Pour l'éviter, il suffit d'avoir une fonction "htmlentities". La fonction "trim" ne sert à rien pour se défendre contre cette faille. Vrai?
Merci bcp,
jr