script php qui fonctionnait bien et la plantage !

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

03 janv. 2007, 17:34

Bonjour,
voila j'ai un script php qui va chercher un fichier .TXT sur un serveur .
se script marche depuis des mois sans probleme et depuis aujourdh'ui j'ai des messages d'erreur sur la partie qui doit aller chercher le fichier TXT voila se que me donne la page web :

Warning: fopen(http://www.kifradio.com/php/data.txt) [function.fopen]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/www/770fabfa65a47c79859289988137fe30/web/php/MSS4.php on line 69

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/770fabfa65a47c79859289988137fe30/web/php/MSS4.php on line 70

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/770fabfa65a47c79859289988137fe30/web/php/MSS4.php on line 71

le script est toujours le meme dpeuis pas mal de mois , c'est a ne rien comprendre .
je suis un peu perdu si quelqu'un avait une solution , surment un truc con ....

sinon bonne année a tous lol

le code pour recup le titre

Code : Tout sélectionner

<? $fpx = fopen("http://www.kifradio.com/php/data.txt","r"); $titre_pochette= fgets($fpx,255); fclose($fpx); $titre_pochette= str_replace("~","",$titre_pochette); // enleve le ~ ?>

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

03 janv. 2007, 17:40

Bonjour,

D'après le message d'erreur sur fopen()
failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/www/770fabfa65a47c79859289988137fe30/web/php/MSS4.php on line 69
Tu n'as pas le droit d'accéder à ce fichier "request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in..."

Surement que des changements ont eu lieu dans le serveur.

Le reste des messages c'est la suite logique de la première erreur qui n'est pas gérée.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 janv. 2007, 17:59

As-tu essayé d'ouvrir la page http://www.kifradio.com/php/data.txt dans ton navigateur pour vérifier ce qu'elle contenait ? :)

Edit : damn, grilled by Ajoloca
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

03 janv. 2007, 18:10

le fichier est toujours le meme sur le serveur ;php/data.txt il est bien mis a jour , mais par contre il est vrai que je n'arrive pas a l'ouvrir dans mon navigateur , il y a pourtant bien une ligne dans se fichier.
si je dll via le ftp il est bien la avec une ligne ...
et mon IE me donne : Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

03 janv. 2007, 18:13

Vérifie les droits d'accès
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

03 janv. 2007, 18:15

ben cela n'est pas verouillé normalement , d'habitude on peut lire se fichier sans avoir besoin d'access

Modérateur PHPfrance

03 janv. 2007, 18:31

ben cela n'est pas verouillé normalement , d'habitude on peut lire se fichier sans avoir besoin d'access
Jette un coup d'oeil aux droits du fichier avec ton logiciel ftp si celui-ci le permet, il doit très certainement te manquer un droit en lecture dessus...

Si tu n'as rien changé à ton code et qu'il fonctionnait, c'est probablement au niveau du serveur qu'il y a eu une modification sur les droits des fichiers lors de la création.

03 janv. 2007, 18:37

si je créé moi meme un fichier data.txt et que je le balance sur le ftp idem , meme si le fichier txt existe pas le serveur me refuse l'access il me dis pas qu'il existe pas mais me dit que j'ai pas access bizarre

Modérateur PHPfrance

03 janv. 2007, 18:43

et si tu lui met une autre extension que .txt ? (genre .php ou .html)
Quels sont les droits / attributs du fichier ? 777 ? 755 ? autre ?

Tu n'as pas de fichier .htaccess qui traine pour interdire certains fichiers ?

09 janv. 2007, 17:19

on a trouvé d'ou venait le probleme : merci infomaniak
c'est eux qui on bloquait le fichier txt .
on a changé d'hebergeur

merci a tous pour votre aide

markus
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 févr. 2007, 03:31

Freeks-forums a été bloqué par infomaniak sans discussion, ni avertissement, alors que nous rencontrions des difficultés liées à la bande passante suite à une mise à jour des forums, certes plus gourmande en ressources.
Détestable, ce genre de procédé. :(

Amicalement,

MarKus