demande d'avis

Eléphant du PHP | 288 Messages

03 janv. 2007, 20:20

Bonjour à tous, je sais pas si je pose la question au bon endroit mais bon je travaille avec php5 depuis peu alors je tente ma chance ici. bon j’aurais quelque petites questions:

J’ai un client qui veut absolument developper un projet en flash+php. Il veut que du côté de flash on puisse avoir différents skins etc…

Ne connaissant pas trop flash, j’ai cru que je pourrais faire différent fichier (.fla) avec les mêmes variables et loader le fichier approprié selon le choix de skin. Jusque là je crois que ça va. La où je bloque c’est qu’il veut :

1- Rendre le projet “standalone ” (désolé je ne connais pas le terme français). Ce qui nous emène à notre deuxième problème.
2- Qui dit “standalone ” dit que si on a des modifications il faut faire des mises à jour.

J’aimerais savoir si c’est faisable. Parce que selon moi on sort du context services web. Mais je pose la question pour avoir vos idées on sait jamais.

Merci d’avance

Mammouth du PHP | 1885 Messages

04 janv. 2007, 08:42

Si je comprends bien, tu veux que les clients du client puisse ouvrir un fichier .swf sur son desktop et qu'il puisse interagir avec un service web sur le serveur?

Perso, je vois pas de problème. Faut juste avoir les connaissances nécessaires. :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 505 Messages

04 janv. 2007, 10:23

Ce que tu décris, ca ressemeble fortement au projet apollo d'adboe/macromedia. En gros c'est une base flex mais qu'on peux rendre autonome (standalone) en générant une appli (un executable) qui ne rendra pas obligatoire l'utilisation d'un browser. Flex est skinable via des feuilles de style css. Il peut attaquer une partie serveur en php ou autre.

Apollo

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 janv. 2007, 10:47

Regarde plutôt du côté de XUL de la Fondation Mozilla si tu as des connaissance HTML/CSS ça devrait pas être trop compliqué à prendre en main...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

04 janv. 2007, 16:37

Il faut installer gecko pour utiliser XUL. Pas tout le monde qui est intéressé par ça. Et il offre moins de possibilité au niveau graphique et animation. :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 288 Messages

04 janv. 2007, 20:20

Bonjour et merci a tous pour vos reponses.
Si je comprends bien, tu veux que les clients du client puisse ouvrir un fichier .swf sur son desktop et qu'il puisse interagir avec un service web sur le serveur?
En fait non. La il y aurait pas de problème. Immaginon il n'a pas de connection web, il devrait pouvoir travailller loalement sur ca machine.
Regarde plutôt du côté de XUL de la Fondation Mozilla si tu as des connaissance HTML/CSS ça devrait pas être trop compliqué à prendre en main...
Je vais verifier cela. Mais si ça marche juste sur gecko comme le dit Xenon_54 je ne pourrais opter pour cette solution.

titerm Je crois que c'est toi qui te rapproche le plus de ce que je veux. Je vais faire un tour sur adobe sur le sujet. Je vous redonne des nouvelles si je trouve une solution.

Encore une fois merci à tous c'est apprécié.