J'ai crée un script qui ne marche pas
il verifie er efectue un formulaire d'inscription
les erreur:
Notice: Undefined index: avatar in c:\documents and settings\philippe\mes documents\mes sites web\aaf5.0\web\verif.php on line 22
chargement de l'avatar echouer verifier la t'aille du fichier. Elle doit etre inferieure a 20Ko
Notice: Undefined index: avatar in c:\documents and settings\philippe\mes documents\mes sites web\aaf5.0\web\verif.php on line 26
le fichier envoyer n'est pas une images graphique. Essayer avec un autre fichier
voila le code c'est mon 1er script avec $_FILES
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>
<body background="design/fond.png">
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; border-width: 0" bordercolor="#111111" id="AutoNumber1" width="336">
<tr>
<td width="336" style="border-style: none; border-width: medium" background="design/h.png">
<p align="center"><font face="Comic Sans MS" color="#000080"><b>Inscription</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="336" style="border-style: none; border-width: medium" background="design/pagefond.gif">
<p align="center">
<?
if($_FILES['avatar']['size'] == 0)
{
echo 'chargement de l\'avatar echouer verifier la t\'aille du fichier. Elle doit etre inferieure a 20Ko</br>';
}
if(!ereg("image",$_FILES['avatar']['type']))
{
echo 'le fichier envoyer n\'est pas une images graphique. Essayer avec un autre fichier';
}
else
{
$avatar = 'C:\Program Files'."\\".$_POST['pseudo'];
$file = $_FILES['avatar']['tmp_name'];
move_uploaded_file($file,$avatar);?>
<?if(isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['email']) and isset($POST['profil']) and isset($POST['sexe']) and isset($POST['mdp']))
{
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$email = $_POST['email'];
$profil = $POST['profil'];
$sexe = $POST['sexe'];
$mdp = $POST['mdp'];
?>
Votre pseudo: <?echo $pseudo;?><br>
Votre email: <?echo $email;?></br>
Votre Profil: <?echo $profil;?></br>
Votre sexe: <?echo $sexe;?>
<?
mysql_connect("localhost","root");
mysql_select_db("gtn");
$rep=mysql_query("INSERT INTO membre VALUES('','".$pseudo."','".$email."','".$profil."','".$sexe."','".$mdp."','".$avatar."')");
mysql_close();
if($rep)
{
echo 'Merci'.$_POST['pseudo'].' de votre inscription (réussite)';
}
else
{
echo 'Erreur réinscrivez vous';
}
}
}
?>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="336" style="border-style: none; border-width: medium" background="design/b.png"> </td>
</tr>
</table>
<p> </p>
</body>
</html>
Merci de m'aider