Verification formulaire et requete php

Eléphant du PHP | 291 Messages

06 janv. 2007, 13:21

Bonjour,

Je vérifie si un champ de formulaire est vide après validation pour afficher un message de type alert si celui si est effectivement vide. j'essaie au passage d'écrire des ligne en php mais ça coince, à chaque fois j'ai l'impression que mon navigateur veux me rediriger dans une autre page.

Le formulaire :
<form name="hautentification" method="post" action="<?php basename($_SERVER["PHP_SELF"]); ?>?act=auth" onSubmit="return verif_hautentification()" >
				Pseudo<br />
				<input name="tkpseudo" type="text" size="15" onFocus="this.form.tkpseudo.className='inputh2'" onBlur="this.form.tkpseudo.className='inputh'" value="<?php echo $tkpseudo; ?>" />
<input class="submith" type="image" name="tksub" src="images/connection.gif" alt="[Connection]" title="[Connection]" />
et ma vérification :
function verif_hautentification()
{
 if(document.hautentification.tkmdp.value == "") {

alert("Le champ Pseudo est vide.");
   document.hautentification.tkmdp.focus();
   document.write('<?php $sql = "INSERT INTO log (id_erreur, type, login, pass, datej, amail, url, page, ip, navigateur) VALUES("", "666", "$tkpseudo", "$tkmdp", "$DateDuJour", "$amail", "$URLActu", "$pagelog", "$ip", "$Navigateur")"; ?>');
   document.write('<?php $req = mysql_query($sql) or include("erreursql.php"); ?>');
   document.write('<?php echo $sql; ?>');

return false;
  }
}
Pouvez-vous me dire ou je fais n'importe quoi ? D'avance merci

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 janv. 2007, 17:42

Tu fais n'imorte quoi ici

Code : Tout sélectionner

document.write('<?php $sql = "INSERT INTO log (id_erreur, type, login, pass, datej, amail, url, page, ip, navigateur) VALUES("", "666", "$tkpseudo", "$tkmdp", "$DateDuJour", "$amail", "$URLActu", "$pagelog", "$ip", "$Navigateur")"; ?>'); document.write('<?php $req = mysql_query($sql) or include("erreursql.php"); ?>'); document.write('<?php echo $sql; ?>');
tu devrais faire quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

var pseudo = document.hautentification.tkmdp.value;//(si par exemple la valeur de ce champ est nécessaire à ta requête mysql) alert("Le champ Pseudo est vide."); document.location='nom_de_ta_page?pseudo='+ pseudo + '';
car tu dois recharger la page pour exécuter le code PHP. Dans l'exemple ci-dessus tu récupères la valeur de pseudo dans la variable $_GET['pseudo'] que tu pourras utiliser pour ton script PHP