Problème avec menu déroulant (select) et calque (div)sous IE

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

09 mai 2005, 10:45

Bon....

Pas de solution... :(

Sous Firefox :

Image

Sous Internet Explorer :

Image

Toujours le même problème avec Internet Explorer...

Fichier source :

http://www.bc-partners.fr/test.php

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 11:49

La seule façon de cacher le menu déroulant avec IE, c'est de jouer sur la propriété CSS "visibility" avec un patit javascript: quand tu veux masquer, tu ajoutes "visibility: hidden" et sinon, tu ne mets rien et le calque disparait ou passe derrière ou ce que tu veux.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cacher le formulaire derrière un calque... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 357 Messages

09 mai 2005, 12:11

Ce qu il me perturbe dans ce que je vois c'est que pour un bout de ton formulaire, il est cacher par ton calque est pas l autre.
Alors la question que je me pause (revient a une reflexion de Cyrano) as tu bien mis les propriétés de z-index au niveau des propriétées de la pile

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 12:33

Ce qu il me perturbe dans ce que je vois c'est que pour un bout de ton formulaire, il est cacher par ton calque est pas l autre.
Alors la question que je me pause (revient a une reflexion de Cyrano) as tu bien mis les propriétés de z-index au niveau des propriétées de la pile
Oui seayoung, j'ai fait des essais, c'est propre à IE qui ne tient pas compte du z-index avec une balise select.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 357 Messages

09 mai 2005, 12:42

Oui Cyrano DSL je n ai pas tourner trois fois mon google sur mon petit FF.
Et tu as raison a deux reprises (il est vraiment trop fort ce cyrano) il semblerai que la seule solution a ce beug IE ( ou du moins je devrais dire a un des beugs IE ) est de faire un visibility:hidden;
sinon il semblerai qu il n y ai pas de solution :?

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

09 mai 2005, 12:44

J'ai trouvé une solution le problème que je rencontre provient d'un bug d'IE... faut utilisé du javascript pour gérer ca...

Cf :

http://www.asp-php.net/scripts/scriptin ... php?page=1