Quelle école d'ingénieur choisir??

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

10 janv. 2007, 16:28

Bonjour,

Voila, je suis actuellement en 2ème année de BTS informatique de gestion, et je souhaiterai poursuivre mes études en école d'ingénieur, mais voilà il y en a tellement, que je ne sais pas laquelle choisir !!
J'aimerai savoir si quelqu'un connaissais un site où on peut trouver une liste de toutes les écoles d'ingénieurs et si le diplome qu'elle délivre est reconnu par l'état et au niveau internationale.

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 janv. 2007, 16:57

Il y a pas mal de sujets sur le forum "emplois, études, stages" de www.developpez.net/forums/

Pour choisir :
- regarder le programme : certaines sont plutôt électronique, d'autres ingénieur généraliste, d'autres plutôt informatique etc
- consulter les forums (style DVP, HFR) : cela permet d'avoir des retours d'expériences un peu plus sérieux que les plaquettes commerciales (à nuancer cependant entre les aigris et les béats)
- tu dois pouvoir trouver des infos sur la validité du diplômes sur le site du minsitère de l'éducation. Sachant qu'une école comme Epita n'est pas complètement validée ingénieur (en tout cas il y a 3-4 ans) mais que les boîtes viennent quand même te prendre par la main à la sortie pour que tu ailes bosser chez elles :)

10 janv. 2007, 17:17

D'accord, je te remercie

10 janv. 2007, 18:48

Est-ce que l'école d'ingénieur SUPINFO est bien et reconnu par l'état?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

10 janv. 2007, 20:26

Est-ce que tu as fais ce que j'ai dis dans mon message ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 janv. 2007, 00:30

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

11 janv. 2007, 08:26

Bonjour

Si tu veux intgérer une école d'ingénieurs public ,ce site les regroupe toutes http://www.archimede-groupe.org/

Sur l'ile-de-france ,tu as 4 écoles :

ISTY
ISPG
IFIPS
Polytech'Paris-UPMC
tu trouveras les liens dans le site precedant
Moi je suis en deuxième année à l'isty ,si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas .

11 janv. 2007, 11:26

oui ouckileou, j'ai fais ce que tu m'a dit de faire, mais j'ai pas trouver grand chose, et puis leur liste n'est pas complète.

et pour hbellahc, je vais regarder le lien que tu m'a donné, merci.

Eléphant du PHP | 91 Messages

12 janv. 2007, 13:45

Est-ce que l'école d'ingénieur SUPINFO est bien et reconnu par l'état?
SUPINFO est reconnu par l'état, tu as même le droit aux bourses du CROUS.
YaTTa :D