Script gestion de poèmes

Zguest
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 janv. 2007, 12:56

Salut à tous,
Je voudrais bien mettre sur un site que je fais pour quelqu'un quelques pages de poèmes mais malheureusement je n'ai aucune connaissance en php. Cette personne souhaitrait pouvoir rajouter, supprimer, modifier bref faire la gestion de ses poèmes qui ne sont à la base qu'une trentaine.

Je cherchais donc un script très simple avec 2 zones seulement: le nom du poème et le poème. La date d'entrée n'est pas obligatoire. J'avais vu des scripts de news très simples qui n'utilisaient même pas mySQL mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il me fallait. Il n'y avait pas possibilité de faire une liste des titres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

12 janv. 2007, 16:15

je pense qu'il va falloir mettre la main à la pâte... :-k
ça ne devrait pas être difficile pour les fonctionnalités que tu désires ;-)
et ça serait une bonne occasion de se mettre au php (avec un projet assez facile)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 janv. 2007, 17:21

Oui, il te faut donc une page 'mise à jour administrateur' qui permette à ton ami d'ajouter ses poèmes. Effectivement PHP+mySql est tout indiqué pour ça. Tu as donc trois solutions :

- Soit tu penses continuer à faire webmestre et il faut de toute façon te mettre au php et dans ce cas http://www.phpdebutant.org/ est un bon début.

- Soit tu trouves un script tout fait, mais donc il ne sera pas sur mesure et pas forcément facile à gérer.

- Soit tu fais appel à quelqu'un qui le fera moyennant rétribution, et dans quelques jours ton pb sera résolu sans que tu aies à faire quoique ce soit (dans ce cas tu peux éventuellement me contacter via mon profil).

Ici on conseille plutôt les personnes qui sont en phase de développement. Mais concevoir et faire un script complet sur mesure ... c'est une autre histoire.

Enfin tu viens de me donner une idée :idea: Je vais proposer des sites à prix cassés et ça me sera facile car j'irai sur phpfrance pour que quelques bonnes âmes bénévoles en mal de reconnaissance me fassent des scripts complets gratos. Bon plan. :D

Bon, il aurait fallu que le titre de ton post soit plus explicite : "cherche bénévole ... " tu aurais plus de chance de réponse. Car il ne sert à rien de t'indiquer des pistes de développement si tu ne connais strictement rien à PHP & mySql :wink: