Affichage par catégorie

amadousoind
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 janv. 2007, 13:05

Je suis un débutant et je voudrais qu'on m'aide à afficher le résultat de ma requête.

J'ai deux tables categorie( id, nomcategorie) et
produits(num, idcategorie, nomproduit)

Ma requette est : SELECT * from categorie,produits where categorie.id = produits.idcategorie

j'ai besoin d'un code php qui me permettra d'afficher chaque catégorie et ses produits.

Merci de repondre.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

12 janv. 2007, 13:08

je pense qu'il serait plus judicieux de faire ça en sql...
(après je sais pas faire mais bon :lol: )

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 janv. 2007, 13:51

Juste une petite précision, on est la pour t'aider pas pour faire le travail à ta place... Il serait donc plus judicieux de nous soumettre ce que tu as essayé de faire pour que l'on puisse t'aider à corriger ou t'expliquer ce qui te gène, plutôt que d'espéer obtenir un code tout fait qui ne fera pas évoluer ton statut de débutant ;)

En attendant, voici toujours de quoi te guider dans cette noble quête :

Puisque tu ramènes sur chaque ligne les infos de ta catégorie, il te faut ordonner ta requête selon ce champ, puis en php de créer une variable temporaire.
Lorsque tu boucles pour afficher les champs, il te suffit de comparer la valeur de ta catégorie à celle de ta variable temp. Si elles sont identiques, tu es toujours dans la même catégorie, rien à faire. Si elles sont différentes, il te faut afficher le nom de la nouvelle catégorie et écraser ta variabe temp par celui-ci :)

Bon courage !
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...