OVH ?

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

09 janv. 2007, 19:08

Bonjours à tous^^

Je suis actuellement à le recherche d'un hebergeur qui pourrais satisfaire mes besoin sachant que je cherche avant tout la rapidité et l'espace.
Au début j'avais retenu l'offre suivante de OVH :
http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml

Mais aprés avoir lu le topic juste en dessous de celui que je viens de créer, je me suis demandé si OVH méritez vraiment d'être le numéro 1 de l'hebergement en France.
Maintenant j'ai un doute sur le choix que j'avais fait et ne sais plus quoi choisir.
Au début j'avais opter pour oxito qui est un trés bon hebergeur que je conseil (d'une part par leur écoute trés sérieuse mais aussi par leur qualité et prix): http://www.oxito.com/
Mais qui malheuresement ne fournis pas assez d'espace disque pour mes attentes.

Donc voila ma question serais : Pour vous quel est le meilleur hebergeur que vous connaissez pour un hebergement d'environ 3Go d'espace dur avec une bande passante illimité et une efficacité plutôt bonne (dans des prix raisonable^^) ?

Merci d'avance pour votre aide^^
Bonne soirée :wink:
Modifié en dernier par Linkis le 09 janv. 2007, 19:25, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 janv. 2007, 19:14

Un avis bien personnel : 1and1
Il y a quelques limites au niveau de la bande passante, mais l'offre "Pack Perso Confort" avec 6Go d'espace et une limite de traffic à 750Go par mois, il me semble que ça commence à être assez raisonnable pour un site :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 janv. 2007, 19:24

Je viens de regarder l'offre que tu m'a conseillé.
Je la trouve plutôt bien adapté à ce que je recherche mais il y a quelque chose qu'ils ne disent pas, c'est si il y a une taille minimal pour la Base de donnée ou si la base de donné est inclu dans les 6Go du ftp ?
Aprés yaurais aussi les nom de domaines il m'en aurais fallu minimum 5 mais bon sa sa peut s'arranger^^

Merci beaucoup j'avais tester leur offre gratuit chez eux j'avais était moyennement satisfait mais j'avais pas vu leur nouvelles offres et je dois avoué qu'elles sont plutôt aléchantent avec un prix vraiment raisonable.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

09 janv. 2007, 20:06

Perso je conseille Infomaniak, si ce n'est pas hors budget. J'en suis sincèrement de plus en plus content.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

09 janv. 2007, 20:35

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Ovh, suite au transfert d'un nom de domaine vers un autre registar, ils ne peuvent pas empêcher les mails demandant le renouvellement du nom de dommaine, même plus de 7 mois après son transfert. Des réponses à là : "nous traitons votre demande" Tout ça me fait me poser pas mal de question sur le niveau de leur services techniques.

10 janv. 2007, 14:52

Perso je conseille Infomaniak, si ce n'est pas hors budget. J'en suis sincèrement de plus en plus content.
Je connaissais pas du tout je viens de voir leurs offres c'est vraiment intéréssant.
Sa risque de faire limite aprés niveau tarif je sais pas si mes sites pourront founir autant pour payer cette hebergeur (c'est possible mais juste -_-)

J'ai une ptite question si on a un peu de retard lors du paiement d'un hebergeur il se passe quoi il laisse un delai ou il ferme directement votre compte sans vous prévenir ?

:roll:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

10 janv. 2007, 15:04

Un autre hébergeur intéressant est Nuxit où l'on a droit à un nombre illimité de bases de données MySQL. Il y a un bon rapport qualité-prix et un bon support et l'interface est plaisante et met moins de temps à s'afficher que celle de 1&1.

En revanche, en mutualisé, tu n'as droit qu'à 1Go d'espace maximum. À moins que tu ne veuilles casser ta tirelire et tenter l'hébergement sur serveur dédié (40Go minimum).

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

10 janv. 2007, 19:16

J'avais mon site chez OVH une bonne grosse année.

J'ai été déçu par l'interface de gestion très mal faite (dans sa V1, V2 et V3, je sais plus, ça changait tout le temps ...).
Ensuite j'ai aussi eu par la suite des problèmes pour récupérer mon nom de domaine, puis ma base MySQL lors du transfert du site ...

Mais surtout, la non réponse à mes mails, même 2-3 semaines après envoy ... ou alors pas de réponse qui m'arrange.
Ensuite un paquet d'erreurs 500 (me souviens meme plus ce que c'était, mais rien ne marchait en tout cas :P ) .... et bon je dis ça je dis rien mais c'est pas non plus 100% d'uptime chez OVH ... :roll:
Donc bon j'ai franchement pas aimé leur service, je suis chez infomaniak depuis plus d'un an maintenant, et j'en suis très content 8)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 janv. 2007, 19:36

Mes réponses se trouvent dans ce sujet. ;)

Petit nouveau ! | 8 Messages

13 janv. 2007, 08:19

Salut,
WebxPro est au canada mes nous avon un server en france
les seul limite cest le disque dur et la bande passante le reste illimité
(email,domaine,sous-domaine,basse de donner,ect...)

Nous sommes encore une jeune compagnie mes deja beaucoup de monde qui face confiance et on grandit de jour en jour.

www.webxpro.com
[email protected] (mon msn et mon couriel email)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

13 janv. 2007, 08:21

Moi j'ai 2 centres de données au canada.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 8 Messages

13 janv. 2007, 08:44

2 centre de donner ?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

13 janv. 2007, 09:00

Oui, 2 centres.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

13 janv. 2007, 10:51

mes nous avon un server en france
les seul limite cest le disque dur et la bande passante

[...] mes deja beaucoup de monde qui face confiance [...]
2 centre de donner ?
webxpro, ce serait vraiment cool si tu pouvais prendre le temps de rédiger correctement tes messages. D'autant plus que tu représentes apparemment ton activité commerciale, j'espère que tu soignes mieux tes serveurs que ton français.

Considère ce message comme un avertissement officiel, merci de relire et rédiger correctement tes messages à l'avenir.