[Problème] Filezilla

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

09 janv. 2007, 18:15

Bonjours à tous^^

Voila j'ai un ptit problème qui surviens assez souvent lorsque je veux uploader un fichier sur mon FTP free. Je ne sais pas du tout à quoi c'est du des fois il le fait des fois non.
Voici un apercu de mon problème :

http://img175.imageshack.us/img175/3366 ... d01gx0.jpg

S'il y en as qui on deja ce problème ou d'autres qui comprennent à quoi c'est du, faites en moi part parceque a chaque fois il s'éteint et quand sa arrive 10 fois de suite pour upper un seul fichier à force c'est vraiment agassant^^

Merci d'avance pour votre aide et bonne journnée ;)

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

09 janv. 2007, 18:19

Bonjour,
A première vue, c'est un PB en local, PB de FileZilla.

Je te conseillerai de le désinstaller, télécharger la dernière version et de le réinstaller.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 445 Messages

09 janv. 2007, 18:21

Le problème vient peut-être d'ici :

Réponse : 421 Vous ne pouvez avoir que 2 connexions simultannées

Je n'ai jamais rencontré cela, mais ce peut être un début de piste déjà.

Tu travailles tout seul sur ce FTP ?
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

09 janv. 2007, 18:25

Re,

Fais une recherche sur le forum, un sujet avec un PB identique à été traité.
C'est bien possible, mais un autre message dit que FileZilla ne peut fermer, donc....
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

09 janv. 2007, 18:25

FileZilla n'est pas un exemple de stabilité :) et tu es simplement face à l'expression de son instabilité. Il n'y a hélas souvent pas grand-chose à faire.

Je n'ai personnellement encore rien trouvé de mieux que le bon vieux ftp.exe ;) (ou KFtpGrabber sous KDE et gFTP sous Gnome qui sont très stables). Après il faut aller voir du côté des payants.

Si tu fais une recherche sur "logiciel ftp" tu devrais trouver quelques réponse sur ce forum on en avait déjà discuté.

09 janv. 2007, 18:57

Bonjour,
A première vue, c'est un PB en local, PB de FileZilla.

Je te conseillerai de le désinstaller, télécharger la dernière version et de le réinstaller.
Deja fait.
Sa me fesais l'erreur sur la v2.2.28 j'ai mis la 2.2.29 en éspérant que sa marcherais mais toujours pareil et ensuite la v2.2.30 aujourd'hui mais même erreur.

Le problème vient peut-être d'ici :

Je n'ai jamais rencontré cela, mais ce peut être un début de piste déjà.

Tu travailles tout seul sur ce FTP ?
Oui je y travail seul sur ce FTP sa mle fait sur tout les FTP.
Mais le problème des 2 connections il me le mettais sur un uatre PC aussi mais j'avais jamais eu cette erreur pour autant.

FileZilla n'est pas un exemple de stabilité :) et tu es simplement face à l'expression de son instabilité. Il n'y a hélas souvent pas grand-chose à faire.

Je n'ai personnellement encore rien trouvé de mieux que le bon vieux ftp.exe ;) (ou KFtpGrabber sous KDE et gFTP sous Gnome qui sont très stables). Après il faut aller voir du côté des payants.

Si tu fais une recherche sur "logiciel ftp" tu devrais trouver quelques réponse sur ce forum on en avait déjà discuté.
Jpense que jvais changer alors j'ai télécharger KFTPgrabber ici : http://www.kftp.org/misc/downloads

Mais je sais pas si c'est normal il ne reconnais aucun fichier qu'il y a dans l'archive^^"
La question suivante se pose : Comment faire pour l'instaler ?
XD :D

Mammouth du PHP | 684 Messages

10 janv. 2007, 11:08

Je rajoute Konqueror pour faire du FTP, efficace et simple de plus il permet de scinder les fenetres pour voir les repertoires qui sont en local et de les transferer vers l'onglet/fenetre/frame du FTP.

Il existe aussi des clients FTP qui sont des extensions a Firefox. Pratique et surtout portable :)
Zigz4g

Eléphant du PHP | 86 Messages

10 janv. 2007, 13:04

moi j'utilise winSCP3 et j'en suis tres contant il passe partout, connection securisé ou non ^^

13 janv. 2007, 16:16

En essayant de trouver konqueror à télécharger je suis tomber sur une ptit merveille je trouve c'est une extension pour firefox vraiment bien adapter et agréable de gestion qui s'appelle Fire FTP permettant ainsi de gerer des FTP simplement par divers onglets sur firefox.

Pour plus d'infos aller ici : http://fireftp.mozdev.org/
Sa vaux le coup ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 janv. 2007, 18:18

@Linkis, konqueror c'est sous Linux ( je pense que tu étais sous Windows étant donné le "en cherchant à télécharger", vu que sous Linux, on ne cherche pas, on a déjà à portée de main :langue: ).

Pour info dans le même ordre d'idée, on n'a pas forcément besoin de FTP pour transférer des fichiers : SSH le permet avec SCP. Sous Windows on pourra utiliser WinSCP ( un modèle du genre ) et sous Linux/KDE on utilisera Konqueror ( avec une adresse de la forme fish://user:password@server ).

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 janv. 2007, 00:21

Moi je rencontre pas ce problème par contre filezilla m'énerve impossible d'établir une connexion persistance avec mon serveur alors qu'avec d'autres logiciels ftp ça marche sans probleme
Résultat a chaque fois que je change de répertoire ou que j'envoie un fichier il se reconnecte et ça prend du temps.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 janv. 2007, 00:23

Désactive la résolution de domaine sur ton serveur FTP. Pour proftpd:

Code : Tout sélectionner

UseReverseDNS off IdentLookups off
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 440 Messages

14 janv. 2007, 16:01

.
Effectivement. Pour ma part, j'utilise SmartFTP dont la version 2 est gratuite et dont le look et les fonctions sont très agréables.
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

14 janv. 2007, 16:38

A chaque fois qu'on aborde un sujet touchant au transfert de fichier, je profite de l'occasion vous encourager à utiliser rsync.

J'en ai déjà parlé sur ce forum. L'essayer c'est l'adopter. Rapide (très rapide, puisqu'il compresse pour l'envoi et parce qu'il ne copie que les parties de fichier qui ont vraiment changé). La transmission peut se faire en ssh. Pas de transmission en clair.

Je n'utilise plus que ça pour la mise à jour de mes sites, mes backups et mirroring de mes bdd.

Conditions:
- la cible doit être un dédié
- maîtriser un tant soit peu la ligne de commande et un langage de script

Je pense qu'il existe plusieurs portages sous Windows (pas testé).

S'il y a de la demande, je veux bien donner un petit exemple de fichier include/exclude dont la syntaxe n'est pas évidente au premier abord. Ces fichiers ne sont pas indispensables mais permettent de filtrer ce qu'on synchronise.

http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#152572
http://en.wikipedia.org/wiki/Rsync
http://rsync.samba.org/
ripat

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 janv. 2007, 18:01

rsync c'est bien quand on a accès.
J'utilise constamment lorsque possible. :)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP