Comment passer une ligne entre chaque enregistrement ? Merci

Eléphant du PHP | 88 Messages

14 janv. 2007, 23:06

Re bonjour

Bon j'ai enfin réussi à afficher le valeur d'un champs de table si numero_client est égal à $numero_client :
<?php
{  
$db = mysql_connect('******', '******', '******') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); 

mysql_select_db('******',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 

$una = mysql_query("SELECT titre FROM blog WHERE numero_client='".$numero_client."'"); 

while ($deuxa = mysql_fetch_array($una))

echo $deuxa[0],$deuxa[1];

}
mysql_close($db);
?>
Mais je ne sais toujours pas comment entrer un espace passer une ligne...ect entre chaque enregistrement...

Merci !!
Cordialement zaknaou

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

14 janv. 2007, 23:08

pour celà, il va falloir apprendre et maitriser le (x)html... puis pourquoi pas le css

14 janv. 2007, 23:35

je travers une courte période de présentation sinon je ne fait que du php, quelqun pourai (svp) simplement me dire quesque je modifie dans mon script...

En plus ma question est en php :

Comment transfomer :
en un truc comme ça :
echo $deuxa[0],'là je mais par exemple <p>.....</p>'$deuxa[1];
Afin d'avoir juste une zone de texte... [je ne trouvait pas les mots dans ma question mais c'est ça une zone de texte...
Cordialement zaknaou

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 janv. 2007, 23:35

France-webmaster: comment peux-tu espérer créer des sites web en php, si tu ne maitrises pas les bases élémentaires de l'html ??

15 janv. 2007, 00:39

je métrise complétement le html mais là c'est une question de php lisez bien mon précédant message (plus haut) comment créer un zone de texte html dans du php, je veux dire à la ligne echo afin qu'a chaque enregistrement, on passe une ligne....

id message
_ I _______
1 I c cool
2 I tro bi1

Affiche :

1 c cool
2 tro bien

Au lieu de :

1c cool2tro bi1
Cordialement zaknaou

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

15 janv. 2007, 00:44

France-webmaster
:shock:

Limite on devrait verrouiller ce topic !! :tir2:

Tu n'as toujours rien compri à la programmation PHP.
Tu as forcément déjà eu à faire à ça dans un des nombreux tuto que nous t'avons tous proposé (notamment tout ce qui est concaténation (un indice !!!! #-o ))

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

15 janv. 2007, 00:55

je métrise complétement le html mais là c'est une question de php lisez bien mon précédant message (plus haut) comment créer un zone de texte html dans du php, je veux dire à la ligne echo afin qu'a chaque enregistrement, on passe une ligne....
Tout ce qui est une question d'affichage à l'écran, sur le pc du visiteur, concerne le html. Si après je ne sais combien de page de message sur l'usage de la concaténation, tu n'as pas compris que php générait de l'html, alors tu es vraiment très très mal partit,
Mais bon, après la petite discussion msn que nous avons eu, il y a quelques semaines, je n'ai plus de doute sur tes réelles motivation. (Il est destiné à quoi ce site d'ailleurs ??)

Le reste est du ressort des Modérateurs et Admin....

15 janv. 2007, 01:06

Bon pour ne rien vous cacher je ne jette pas à la corbeille les script que vous m'avez aider à concevoir allez sur http://info.aqua.free.fr/session.php (les personnes qui mon aider)
utilisez 6521digk pour numéro client et mot de passe et promenez-vous il y a très peu adoption disponible pour l'instant donc ce site est destiné à l'affichage de script venant de plusieurs horizons webdex lien, du texte bref c'est que le début...
Cordialement zaknaou

Eléphant du PHP | 445 Messages

15 janv. 2007, 01:16

J'imagine que c'est cela que tu aimerais modifier, en mettant une entrée entre chaque ligne ?
Numéro de blog  	Titre
1912202122 	USAInformatique augmenteIntroduction OMMy blog
Ca me pousserais à croire que tu n'as fait ton site qu'à partir de scripts tout fait, chopés ici et là sur la Toile, car ce que tu demandes est d'une simplicité alarmante... C'est l'une des premières chose que l'on apprend lorsqu'on débute (tout le monde est passé par là)...

Je te souhaite bien du courage en tout cas ;)
LLDC
Ulti

15 janv. 2007, 02:29

Non egardez bien la ligne echo :

Je ne suis jamais tombé sur ce genre de problème :

La $variable est égal à plusieur enregistrement du champ titre comment séparer la variable ?
Cordialement zaknaou

Eléphant du PHP | 445 Messages

15 janv. 2007, 03:19

Tu parles de ça ?
<?php
{  
$db = mysql_connect('******', '******', '******') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); 

mysql_select_db('******',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 

$una = mysql_query("SELECT titre FROM blog WHERE numero_client='".$numero_client."'"); 

while ($deuxa = mysql_fetch_array($una))

}
mysql_close($db);
?> 
Alors une chose qui me fait rire :
je métrise complétement le html

Saurais tu concaténer les deux variables dans ta boucle, pour pouvoir y mettre du html, te permettant ainsi de faire ce que tu veux ?

Considérons que tu maîtrise le html à 100%, peut-être as-tu besoin de savoir comment concaténer...

Je te renvois donc ici :

http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... -asc-0.php
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-26154.php

Et bien sûr ...www.phpdebutant.org
LLDC
Ulti