recharger une page par une liste déroulante

Eléphant du PHP | 289 Messages

09 mai 2005, 21:19

ben a marche tjs pô :(
pas de message d'erreur mais le tableau dynamique reste tjs "muet"

pjl, c du dream :=)
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 21:21

Essaye de faire afficher ta requête à l'écran: teste là dans phpMyAdmin et vois le résultat retourné.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 mai 2005, 21:22

mais comment on fait ca??? :x

09 mai 2005, 21:24

Si tu es capable de voir où est la requête dans le code, tu devrais arriver à mettre une ligne avec un echo($query_actionaffiche); juste après... par exemple ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 mai 2005, 21:27

ayé, voila ce qu'il m'affiche en haut de la page:
SELECT actions.Realisation, actions.Intervenants, actions.Duree, Heure, actions.Numdossier FROM actions WHERE actions.Numdossier = %s ORDER BY Realisation ASC
c grave docteur???

09 mai 2005, 21:36

J'en sais rien, tu l'as testé directement dans ta base avec phpMyAdmin ?

09 mai 2005, 21:41

Maintenant que tu l'as testée, tu as eu un message d'erreur te disant que tu avais une erreur de syntaxe près de = %s ORDER BY ... je me trompe ?

ça veut dire que la construction de requête méthode DreamWeaver est foireuse. Donc c'est là qu'il faut corriger.

Donc on vire le sprintf() et on fait :
$query_actionaffiche = "SELECT actions.Realisation, actions.Intervenants, actions.Duree, Heure, actions.Numdossier FROM actions WHERE actions.Numdossier = '".  $colname1_actionaffiche."' ORDER BY Realisation ASC";

09 mai 2005, 21:44

g l'impression que le pb dans ma requete (du tableau) viens du fait qu'il y a un pb avec la varaible.

je ne sais pas ou il y a la pb!!!! :?

dis moi ce que je dois faire pour pouvoir résoudre ce pb! je suis à la limite de ma jeter de ma fenetre qui se trouve au R de chaussée!!!

please help...

09 mai 2005, 21:46

Et si tu faisais preuve d'un petit minimum de logique ? Si la variable est vide, il serait peut-être bien avisé de remonter à l'endroit où elle est sensée être initialisée , tu ne crois pas ?

09 mai 2005, 21:51

avant d'aller plus loin, voici ce que g actuellement:
mysql_select_db($database_ateliermeca, $ateliermeca);
$query_actionaffiche = "SELECT actions.Realisation, actions.Intervenants, actions.Duree, actions.Numdossier FROM actions WHERE actions.Numdossier = '". $colname1_actionaffiche."' ORDER BY Realisation ASC";
$query_limit_actionaffiche = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_actionaffiche, $startRow_actionaffiche, $maxRows_actionaffiche);
$actionaffiche = mysql_query($query_limit_actionaffiche, $ateliermeca) or die(mysql_error());
$row_actionaffiche = mysql_fetch_assoc($actionaffiche);
echo($query_actionaffiche);
<select name="numdossier" id="numdossier" onchange="this.submit()"> 
    <?php 
    while ($row_actionselect = mysql_fetch_assoc($actionselect)) 
    { 
?> 
    <option value="<?php echo $row_actionselect['ID']?>"><?php echo $row_actionselect['NumDossier']?></option> 
    <?php 
    } 
?> 
</select>

09 mai 2005, 21:55

Il ne s'agit pas d'aller plus loin, on revient en arrière au contraire, on remonte dans le code jusqu'à la source de l'erreur.
Tu me montre du code qui ne m'indique rien du tout; la variable en question est là, mais je n'ai pas la partie où elle est initialisée.

09 mai 2005, 21:57

oups dsl :oops:
et je peux voir ca ou car il ne me semble pas avoir fait une initilisation!!!

si tu veux, j'ai la code complé, c c plus facile a réparer!

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

09 mai 2005, 22:02

dis moi ce que je dois faire pour pouvoir résoudre ce pb! je suis à la limite de ma jeter de ma fenetre qui se trouve au R de chaussée!!!

please help...
C'est Dreamweaver qu'il faut balancer.

Commence par apprendre le PHP normalement et après, tu pourras faire joujou avec Dreamweaver.

Debugger un code pareil à la main est quasiment mission impossible pour qui ne travaille pas avec Dreamweaver.

09 mai 2005, 22:04

ok, je saute... et je reviens

09 mai 2005, 22:11

C'est Dreamweaver qu'il faut balancer.
HAaaaaaaaa, enfin une parole sensée :D

Mais il a raison FAbrice: utilises NightMareWeaver si tu veux, mais pas en mode WYSIWYG: mets-toi en mode code et restes-y : ne visualise même pas avec la visionneuse interne, ouvre un navigateur sur ton serveur et observes tes résultats directement dedans. Et quand tu commenceras à en avoir marre d'utiliser un logiciel à plus de 500 euros pour faire du code dégueu, tu achèteras Zend Studio Environment pour moins de la moitié du prix t tu auras un vrai éditeur de PHP professionnel. :langue: