Moteur de recherche, nouveau concept

Eléphant du PHP | 445 Messages

18 janv. 2007, 19:11

Bonjour à tous,

Je viens de tester un nouveau moteur de recherche assez innovateur :

www.chacha.com

En fait, vous pouvez, comme avec tout moteur de recherche, taper votre recherche, et avoir une liste des sites s'y rapportant.

Ce qui est nouveau, c'est que vous pouvez également faire effectuer la recherche par un "guide". Cette personne est à votre disposition, vous lui demandez ce que vous cherchez, et elle vous apporte le résultat de ses recherches. C'est bien plus pertinent, le "guide" ne m'a retourné que trois liens, dont le site recherché, le forum de celui-ci, et sur demande de ma part, un autre lien faisant la pub du site que je recherchais.
HeidiC: Welcome to ChaCha!
HeidiC: Hello.
You: Hi, I'm looking for a french website...
HeidiC: The phrase you asked for is the name of the website ?
HeidiC: I am only getting results in the french language with this request.
You: I think yes, something like that
HeidiC: This might take a minute since I have to try and find the exact or similar wording.
You: ( great concept this search agent )
HeidiC: Sometimes it's not easy but fun for the most part.
You: sorry for my english, I'm french... but I have heard good introduce for this beta website, Chacha ^^
HeidiC: No problem
HeidiC: Can I send you a few links with the phrase that you entered since I can't read french? You could then tell me if I am on the right track?
You: no problem
HeidiC: Ok, here I go
You: ok it must be this website, thank you HeidiC
HeidiC: I think it is the first one.
HeidiC: There are a lot of other links that reference to the first link.
HeidiC: Is there anything else on this topic I can find for you today?
You: can I see those links ?
HeidiC: Sure

Bot ou vraie personne ? C'est la question que je me pose tout de même... Cela nécessiterait un nombre impressionnant d'employés si l'entreprise en venait à être vraiment connue.

Pardonnez mon anglais... ^^' Mais apparemment, le "guide" m'a comprit.
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

18 janv. 2007, 19:58

je l'ai tester moi aussi, ey je pense que ce sont de vrai personnes... pour plus d'infos, regarde là: http://www.siteduzero.com/Templates/news/6296.html
dans les commentaires de la news y en a qui disent que ce sont les pubs qui rémunèrent les petits chinois :langue: