Formulair comment enregistrer une ligne.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

20 janv. 2007, 17:53

A moins que ce soit ma parenthèse qui soit à l'origine de cette réponse ambigüe... :?:
Un peu oui...

Apparemment tu as tout de même recherché malgré la flemme :wink:

PS: la réponse à été donnée dans mon précédent message (la veritée se trouve au bout des points :lol: )

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 janv. 2007, 18:01

Bon je connais maintenant la réponse mais j'ai un peu la flemme de la donner...
Excuse moi mais tu n'as pas l'impression de te moquer du monde ?
J'ai des doutes (et la flemme de tester)
Déjà c'est un peu gonflé non ?
"Vous pouvez le faire ? moi je suis trop faignant..."

Si tu le pense, aie au moins la délicatesse de ne pas le dire...

Et maintenant tu reviens dire que tu sais des choses mais que tu as la flemme de le dire ? :?

Heureusement que ceux qui t'aident sur ce forum n'ont pas trop la flemme :roll:
Modifié en dernier par ouckileou le 20 janv. 2007, 18:02, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 janv. 2007, 18:02

Truc,

Puisque tu as répondu, j'en conclu que tu ne sais pas. Sinon il ne n'aurait pas été plus long de faire la même réponse que tu as faite à Jules : Confirmé :)
A moins que ce soit ma parenthèse qui soit à l'origine de cette réponse ambigüe... :?:
Pour être tout à fait clair: la proposition d'Albat a très peu de chance de fonctionner quelque soit la déclaration de l'entête HTML :wink:
Désolé de poster QQ chose qui n'a rien à voir avec le sujet de départ.

Je sais bien que je n'ai pas à jouer le rôle des modérateurs, ce que je vais dire n'engage que moi.

@AB
Penses-tu que ta réponse soit constructive ou apporte QQ chose au sujet ?

Cette phrase
je suppose que c'est une demande explicite du comportement que tu souhaites que nous ayons concernant les sujets que tu posteras, non ?
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2007, 20:15

Ouckileou, Ajoloca,

Et bien que de remous pour une petite boutade!

Reprenons le fil de l'histoire:

Jules pose une petite question à laquelle Truc réponds rapidement.
Je m'attendais à ce qu'il fasse de même pour ma petite question. La parenthèse c'était pour dire : si tu connais la réponse merci de la donner, ça m'évitera de faire le test.

Dans sa réponse, je n'avais pas vu le = au bout des... d'où ma deuxième réponse en forme de boutade:
"Bon je connais maintenant la réponse mais j'ai un peu la flemme de la donner..."
qui était suivie immédiatement par la solution :
"Pour être tout à fait clair: la proposition d'Albat a très peu de chance de fonctionner quelque soit la déclaration de l'entête HTML"
Ce qui veut dire que j'ai cherché et que j'ai trouvé que son code était le bon par rapport à celui d'Albat, quelque soit la déclaration HTML.

D'après son dernier post, Truc a très bien compris ma réponse en forme de boutade, mais apparemment quelque chose vous a échappé. D'où cette précision.

Et puis la question que j'ai posée n'était pas pour moi (j'aurais testé directement si c'était pour un dev personnel) mais pour permettre à Arno 76 de pouvoir trancher sans ambigüité entre le code d'Alba et le code de Truc.

Enfin, si vous consultez mes post, je n'ai, pour l'instant, posé aucune question pour un développement personnel et passé beaucoup de temps à répondre aux autres. Accordez-moi au moins ce crédit.

Allez, bon appéro :wink:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 janv. 2007, 20:25

L'invité ci-dessus c'était bien sûr moi qui avait oublié de se connecter.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 janv. 2007, 21:52

Tant mieux si ce n'était que blague, et que tu passes plus de temps à aider qu'à te faire aider (ça je ne m'en était pas occupé, je connais pas les profils et les activités liées par coeur)

Il faut juste faire attention parfois, c'est malheureusement une attitude un peu répandue et qui est fatiguante

C'est vrai que je n'avais pas remarqué que tu n'étais pas le posteur initial...

La réponse peut paraître plus sévère qu'elle ne l'étaient dans nos esprits, mais il faut aussi comprendre que beaucoup de personnes qui se croient des clients passent ici. Même si ce n'est pas la majorité, c'est énervant et parfois, on réagit au quart de tour.

Bonne réaction que d'expliquer les choses et de ne pas s'énerver

À bientôt sur le forum donc :P

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 janv. 2007, 22:24

Comme te l'explique ouckileou c'est le comportement d'un certain nombre (heureusement limité) qui nous fait réagir à certains propos avec la même agressivité.

Pour ma part, je l'avais pris dans le sens ou Truc avait répondu (en tout petit, certes) et que tu ne t'était pas donné la peine de le lire et de tirer la conclusion qu'il ne connaissait pas la réponse.

De plus dans un forum d'entre-aide dire de façon burlesque que tu avais la flemme de donner la bonne réponse (chose que tu venais de reprocher) m'a fait sortir de mes gonds.

Le fait que pour l'instant tu n'as pas eu besoin d'aide, ne veux pas dire que tu n'en auras jamais besoin (je ne suis pas non plus les profils) et j'espère que si l'occasion de t'aider se présente on puise le faire.

J'apprécie aussi le fait que tu te sois expliqué sans envenimer la situation, c'est tout en ton honneur.

Sans rancune!
Modifié en dernier par Ajoloca le 21 janv. 2007, 03:41, modifié 1 fois.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 259 Messages

20 janv. 2007, 22:25

hello,

pis sinon, pour appaiser les esprits, si c'est pour la question concernant nl2br, cette fonction génére systématiquement des <br /> depuis php4.chépukoi et ceci quelque soit les déclarations html

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 janv. 2007, 22:30

Re,

Cette balise <br /> est reconnue quelle que soit le DOCTYPE, même sans, elle est reconnue comme le saut de ligne par tous les navigateurs.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 259 Messages

20 janv. 2007, 22:32

elle génere pas une erreur en html 4 strict ?

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

20 janv. 2007, 22:37

Non, pas du tout.
ce code est validé par le W3C validator.

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>essai de <br /></title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> <meta http-equiv="content-type" content="application/xhtml+xml; charset=UTF-8"> <meta http-equiv="content-style-type" content="text/css"> <meta http-equiv="expires" content="0"> </head> <body> <p>C'est un test de saut de ligne.<br /> Ici la nouvelle ligne. </p> </body> </html>

A. Einstein

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 janv. 2007, 23:26

Ouckileou, Ajoloca,

Merci de votre réponse. C'est tout à votre honneur, également.

Comme dit Ouckileou : "...et parfois, on réagit au quart de tour."

C'est ce que j'ai cru comprendre :wink:

Eléphant du PHP | 136 Messages

21 janv. 2007, 22:27

Voici se que j utilise quelle caracthère faut il que je mette car avec <br> ca ne fonctione pas. :?

<TEXTAREA name="ajout_ligne" cols="15" rows="5">aaaaa
mmmmm
ppppp
eeeee
uuuuu</TEXTAREA>

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 janv. 2007, 00:34

$tab = explode("<br />",nl2br($_POST['ajout_ligne']));
Il faut employer la syntaxe ci-dessus

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

22 janv. 2007, 01:00

Bonsoir,

Il faut faire attention à ce type de conversion.

Si je prends ce code
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
	<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
	<meta http-equiv="content-type" content="application/xhtml+xml; charset=UTF-8"/>
	<title>ess.php</title>
</head>
<body>
<?php
	$chaine="Premi&egrave;re ligne\nune ligne vide\n\nune autre ligne\n";
	$chaine_br = nl2br($chaine);
	echo htmlentities($chaine_br);
	$tab = explode('<br />', $chaine_br);
	var_dump($tab);
?>
</body>
</html>
À l'exécution j'obtiens ceci

Premi&egrave;re ligne<br /> une ligne vide<br /> <br /> une autre ligne<br /> array 0 => string 'Premi&egrave;re ligne' (length=21) 1 => string ' une ligne vide' (length=15) 2 => string ' ' (length=1) 3 => string ' une autre ligne' (length=16) 4 => string ' ' (length=1)
Et on peut remarque que :
1 - un caractère est ajouté après le <br />
2 - Que ce caractère dans le var_dump fait un saut de ligne
car si dans le code on ajoute ceci
echo '<pre>';
	print_r($tab);
	echo '</pre>';
le résultat est

Array ( [0] => Première ligne [1] => une ligne vide [2] => [3] => une autre ligne [4] => )
ce qui confirme le saut de ligne.

A. Einstein