recharger une page par une liste déroulante

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 23:02

C'est bien ce que je craignais, on est très mal barrés parce que tu ne comprends pas à quoi correspond cette valeur ni d'où elle sort pas plus que tu ne suis logiquement l'ordre du programme.

Il va falloir y aller en commençant pas de B A BA de la programmation.... j'ai un léger doute là... :?:

On vas essayer un truc : je voudrais que tu essayes de m'expliquer textuellement ce que doit faire ton programme depuis le début jusqu'au résultat souhaité, c'est à dire que lorsque la page se charge, qu'est-ce qui doit se dérouler exactement ? dans l'ordre et sans sauter d'étape. Oublie le PHP trente secondes, les variables, les fonctions et les requêtes SQL, juste me dire dans tes mots ce que tu attends du programme.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 289 Messages

09 mai 2005, 23:08

tu vas voir, c tout simple.

lorsque la page s'affiche rien ne se page.
ensuite, je choisi mon N° de dossier dans la 1ère liste déroulante.
une fois le choix effectué, la page se recharge automatiquement avec le n° en tant que vararible, ce qui me permet d'afficher les enregistrements dont le N° de dossier est celui selectionné dans la liste déraoulante.

une fois cette opération terminée, je continue a remlire les autres listes et zones de texte, puis je clique sur mon boutton OK, qui enregistre le tout dans ma table Actions.

voila
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

09 mai 2005, 23:11

Ok, alors on va détailler un peu tout ça: je te pose les questions, si ta réponse est bonne on continue, sinon, je corrige et j'explique et on continue:
Première question que tu dois te poser: tu as combien de formulaires dans ta page ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 mai 2005, 23:14

Chef actuelement 1 chef!
justement, c a cause de ca que j'ai posé la question pour racharger la page autmatiquement. j'aurai souhaité initalsement mettre un boutton a coté de la liste déroulante du numéro de dossier mais avec Dream ca ne pouvait pô

09 mai 2005, 23:17

Ok, premier problème et mauvaise réponse. La liste déroulante doit déterminer le contenu de ta page et donc elle est indépendante des autres zones de saisie. Le paramètre est là pour initialiser certaines variables que tu utilises pour remplir certaines parties de ton formulaire ou des champs cachés, peu importe, mais de toute façon, tu as deux formulaires: est-ce que tu comprends le schéma ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

09 mai 2005, 23:20

C'est bien ce que je craignais, on est très mal barrés parce que tu ne comprends pas à quoi correspond cette valeur ni d'où elle sort pas plus que tu ne suis logiquement l'ordre du programme.
Je ne suis pas sur qu'il y ai réellement un ordre en fait là.

Avec Dream, on place ses objets, on leur attribue des propriétés et basta. On n'utilise pas vraiment de logique de programmation avec.

Par exemple, pour afficher le contenu d'une table de ta base de données, tu prends l'objet datagrid, tu détermines les champs que tu veux voir, tu choisis le nombre de ligne à afficher et Dream va construire ta requête avec les bouttons suivant et précédent, donc il n'y a aucune logique de programmatation, tout est visuel.

PS : je ne suis pas sur du nom de l'objet mais c'est le principe de fonctionnement de Dream.

09 mai 2005, 23:20

vi, ca revient donc au meme que si j'avais fais 2 formulaires, un avec la liste et un boutton submit et un second avec la reste de mes infos a saisir.

le pb et que qsi g 2 formulaire, mon numéro de dossier ne sera pas pris en comptelors de mon enregistrement (qui se baserais sur le second formulaire)!

09 mai 2005, 23:22

Ouais, c'est la méthode Visual Basic et ça vaut pas un clou de mon point de vue:
reading, understanding and debugging code, and that's something that no amount of book reading is going to teach you--you need to know how it's done and need to be able to do it yourself.

09 mai 2005, 23:27

le pb et que qsi g 2 formulaire, mon numéro de dossier ne sera pas pris en comptelors de mon enregistrement (qui se baserais sur le second formulaire)!
Encore une mauvaise réponse : le paramètre que tu envoies avec la liste déroulante, c'est quoi ? C'est précisément ton numéro de dossier non ? Donc tu peux le récupérer pour alimenter un champt caché ou non du second formulaire. : comprends-tu ?

09 mai 2005, 23:30

a vi, pas be^te!

je vais donc essayer ca, mais demain, car la, je commence a tomber de sommeil sur mon clavier! dsl

merci de votre aide et surtout de votre PATIENCE!!!!!
FAb

09 mai 2005, 23:31

Bonne nuit, je vais faire pareil :)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

09 mai 2005, 23:40

c'est nouveau ça ? tu dort maintenant ? :p

10 mai 2005, 06:38

bonjour tout le monde :D

pret pour une nouvelle et bonne journée? 8)
moi, perso, je me sens en grande forme!!!! ca PROMET!!!!!!! :twisted:

je teste et je te tiens au courrant!

FAb

10 mai 2005, 08:17

re,

je viens de tester avec 2 formulaires et avec un bouton submit.
j'arrive bien a récupérer le numéro de dossier pour mon tableau dynamique. jusque la, ca va!!!

le pb arrive avec le champs masqué. comment est ce que je peux récupérer le numéro de dossier issu du premier formulaire???

merci de ton aide,
FAb

10 mai 2005, 08:31

c'est nouveau ça ? tu dort maintenant ? :p
Ouais, j'essaye d'arrêter, mais c'est dur :P