Location de site

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

09 mai 2005, 22:37

J'ai vu aujourd'hui une personne qui envisage de créer un site d'e-commerce et qui m'a parlé de location de site.

Grosso modo, c'est un site tout pret qui est adapté à son commerce et qui lui est ensuite.

Quelqu'un a déjà entendu parler de celà ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 mai 2005, 22:44

En 1999, le FAI World Online avait acquis la licence d'un progiciel danois nommé cat@log.
Cet outil installé sur un serveur proposait une architecture permettant à des clients (pros)
de créer un compte, saisir le catalogue de leurs articles, leurs tarifs, leurs conditions de vente,
un gabarit pour personnaliser (?) l'interface, etc... et même une gestion multilingue !

Donc oui, ça existe. :lol:

Albat'
chef de projet e-commerce, WOLF, 1999

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 22:45

Pas vraiment sous cette forme, mais le concept est intéressant. Ce que j'ai entendu, c'est la location d'un espace pour une page dans un site de commerce, page réservée au fournisseur par exemple, moyennant un tarif de tant par mois par exemple.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

09 mai 2005, 23:13

1999 : c'est la préhistoire ca. :lol:

Et 2001, l'année ou les propositions de site en marque blanche faisaient fureur.

Et pour en revenir à ma question, une recherche via Google m'a apporté la réponse, donc oui, ca existe.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 mai 2005, 23:28

Pfff... :roll:
*hausse les épaules et s'en va en maugréant*

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 23:34

Tu étais né en 1999 pjl ? :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: