pb formulaire/requete

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 janv. 2007, 17:56

Bonjour,

Débutant en php depuis peu de jours j'essais sans succés de réaliser un formulaire avec a la suite une requete

Voici le code de mon formulaire

Code : Tout sélectionner

<form name="modem" method="POST" action="cible.php"> <select name="modem"> <option value="interne">Interne</option> <option value="externe">Externe</option> </select> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form>

le code de ma page cible.php

Code : Tout sélectionner

//récupération de la valeur du champ: $modem = $_POST["modem"] ; //création de la requête SQL: $sql = "SELECT numero,nom,modem FROM mag WHERE modem=$modem " ;
et le joli message d'erreur que j'obtiens

Erreur SQL !
SELECT numero,nom,modem FROM mag WHERE modem=interne
Champ 'interne' inconnu dans where clause

Il y a t il une personne pour m'aider ?

Eléphant du PHP | 259 Messages

23 janv. 2007, 18:03

hello,

mysql (comme la plupart des sgbd) apprécie grandement qu'on délimite les chaines de caracteres par des apostrophes.

genre ceci :
$sql = "SELECT numero,nom,modem FROM mag WHERE modem='$modem' " ; 
accessoirement, tu devrais protéger les données que tu passe à mysql par mysql_real_escape_string(). question sécurité c'est beaucoup mieux, et ca évitera a ta requete de planter si jamais il y a une apostrophe dans la variable $modem.

23 janv. 2007, 18:12

hello,

mysql (comme la plupart des sgbd) apprécie grandement qu'on délimite les chaines de caracteres par des apostrophes.

genre ceci :
$sql = "SELECT numero,nom,modem FROM mag WHERE modem='$modem' " ; 
accessoirement, tu devrais protéger les données que tu passe à mysql par mysql_real_escape_string(). question sécurité c'est beaucoup mieux, et ca évitera a ta requete de planter si jamais il y a une apostrophe dans la variable $modem.
ok merci cela marche bien :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

23 janv. 2007, 18:22

idelz,

Vu que tu débutes en php et requêtes mysql, je me permet de te conseiller de ne pas zapper la remarque de Jules Petibidon en bas de son message... :wink:

24 janv. 2007, 12:40

idelz,

Vu que tu débutes en php et requêtes mysql, je me permet de te conseiller de ne pas zapper la remarque de Jules Petibidon en bas de son message... :wink:
ok je vais regarder ca .
merci ;)