Pour afficher une liste de liens dynamique, je fait un script php, ce script fait une première requette pour obtenir tous les styles de liens, puis une fois cette valeur récupérée, je refait une requette avec une clause "WHERE style='$style' " >sur la meme table pour afficher chaque lien dans chaque catégorie..
en gros ca ressemble a ça :
function voirLiens(){
mysql_select_db($database_connexionLogin, $connexionLogin);
$sql = "SELECT style FROM **** GROUP BY style";
$allComments = mysql_query($sql, $connexionLogin) or die("pb avec la base");
$row_numallComments = mysql_num_rows($allComments);//récup du nombre total de résultat
while($row_numallComments = mysql_fetch_assoc($allComments)) {
echo "<h1>".utf8_encode($row_numallComments['style'])."</h1>";
$sql2 = "SELECT * FROM **** WHERE style='".$row_numallComments['style']."' ORDER BY nom";
$allComments2 = mysql_query($sql2, $connexionLogin) or die("pb avec la base");
$row_numallComments2 = mysql_num_rows($allComments2);//récup du nombre total de résultat
while($row_numallComments2 = mysql_fetch_assoc($allComments2)) {
echo "<h6><a href=\"".$row_numallComments2['url']."\" target=\"_blank\">".utf8_encode($row_numallComments2['nom'])."</a></h6>";
}
}
mysql_close();
}
Tout fonctionne nickel pour le moment, mais il y a encore peu de rubriques, et à plus ou moin long termes cette table est amené à grandir..Ducoup si la liste des style de liens grandit je risque d'en demander alors beaucoup a la base?
qu'en pensez vous? dois-je améliorer ce script, ou peut etre que ce n'a pas d'importance (ce qui m'étonnerai tout de même)
merci de m'apporter vos lumières