Mysql : problème plusieurs requêtes avec "ou"

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2005, 08:55

avec des parenthèses. Par exemple : condition1 = 'x' OR (condition1 = 'y' AND condition2 = 'z'). Donc là, ça sera soit on vérifie juste que la condition1 est égale à x soit que cette même condition soit égale à y ET condition deux est égale à z
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 mai 2005, 09:26

C'est la déjà la solution que j'ai réaliser pour le ou logique avec la gestion des priorités ??
avec des parenthèses.
Par exemple : condition1 = 'x' OR (condition1 = 'y' AND condition2 = 'z').
Donc là, ça sera soit on vérifie juste que la condition1 est égale à x soit que cette même condition soit égale à y ET condition deux est égale à z
Mais le truc c'est que j'ai des questions et que je veux en prendre sans quelques unes ...
Comme en maths avec les ensembles: E\A ( E privé de A)
Alors j'avais pensé a NOT IN( en requete imbriquée mais c'est possible qu'à partir de Mysql 4.0 que je n'ai pas ...
Mais c'est pour la création de dynamique d'une requête qui me pose problème car même si plusieurs solutions sont possibles le langage lui a ses limites :cry:

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 mai 2005, 11:14

Pour finir j'ai trouver la solution qui est la meilleur je pense::idea:

le sauf se traduit par un NON ET logique et donc il m'a suffit de transformer par exmple un "=" en "!=" ou un ">" en "<=" ...

Merci pour vos réponses, notre problème est résolu enfin à priori ! 8) :?