problème afficher/masquer 2 champs dans un formulaire

lacfab
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 janv. 2007, 13:10

Salut !
Alors je veux pouvoir réaliser ce script là (qui marche) : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22007
sur mon projet à moi ...

Quelle différence j'ai avec ce script ...alors j'ai un menu déroulant contenant des valeurs numériques (0, 1, 2, 3, 4 ...). Je veux, lorsque le 0 est sélectionné, qu'il affiche le premier champ, et que si on choisit un autre chiffre (donc > à 0) qu'il m'affiche les deux champs.

J'ai simplement lu la fonction du script cité ci-dessus, celà parait simple et pourtant ça ne fonctione pas ! Merci de votre aide qui sera précieuse car je suis pas fort en javascript (pour ne rien cacher j'utilise toujours des fonctions toutes prêtes mais là je n'en ai pas trouvé)

Voici mon code à double champs :

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>test</title> <script language="JavaScript"> function afficherAutre() { var a = document.getElementById("autre1"); var m = document.getElementById("mots1"); var b = document.getElementById("autre2"); var n = document.getElementById("mots2"); if (document.form1.liste.value == 1){ if (a.style.display == "none") a.style.display = "block"; if (m.style.display == "none") m.style.display = "block"; } elseif (document.form1.liste.value > 1){ if (a.style.display == "none") a.style.display = "block"; if (m.style.display == "none") m.style.display = "block"; if (b.style.display == "none") b.style.display = "block"; if (n.style.display == "none") n.style.display = "block"; } else{ a.style.display = "none"; m.style.display = "none"; b.style.display = "none"; n.style.display = "none"; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action=""> <p>Choisissez une option : <select name="liste" onChange="afficherAutre()"> <option value=1>option1</option> <option value=2>option2</option> <option value=3>option3</option> </select> </p> <span id=autre1 style="display: none"> option 1 :</span> <input type="text" id="mots1" name="mots1" style="display: none"> <p> <span id=autre2 style="display: none"> option supp à 1 :</span> <input type="text" id="mots2" name="mots2" style="display: none"> </form> </body> </html>

lacfab

26 janv. 2007, 22:40

ça ne passionne personne ? :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 janv. 2007, 00:15

Les UP sont interdis ici !!

De plus ce n'est pas l'habitude du forum que de fournir des scripts finis...
-------------------

mais la ça fait peur tout ce que tu veux utiliser comme JS... 2 lignes ni plus ni moins.
<html>
<head>
<title>test</title>
<script language="JavaScript">
function afficherAutre(val) 
{
	var etat = (val == 0 ) ? "none" : "block";	
	document.getElementById("autre").style.display = etat;	
}

</script>
</head>

<body>
<form name="form1" method="post" action="">
	<p>Choisissez une option :
		<select name="liste" onchange="afficherAutre(this.value)">
		<option value=0>option0</option>
		<option value=1>option1</option>
		<option value=2>option2</option>
		<option value=3>option3</option>
		</select>
	</p>
	option 1 :<input type="text" id="mots1" name="mots1" >
	<span id=autre style="display: none"> option supp à 1 :
		<input type="text" id="mots2" name="mots2" >
	</span>
</form>
</body>
</html>

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

27 janv. 2007, 00:35

Bonsoir,

Tu as énormément d'erreurs HTML.

Tu te compliques la vie pour rien.
La même chose en bien plus simple

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>test</title> <style type="text/css"> .non_visible { display : none; } .visible { display : block; } </style> <script language="JavaScript"> function afficherAutre() { var autre1 = document.getElementById("autre1"); var autre2 = document.getElementById("autre2"); var choix = document.form1.liste.value; switch(choix) { case '0' : autre1.className = 'non_visible'; autre2.className = 'non_visible'; break; case '1' : autre1.className = 'visible'; autre2.className = 'non_visible'; break; default : autre1.className = 'visible'; autre2.className = 'visible'; break; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="" action=""> Choisissez une option :<br /> <select name="liste" onChange="afficherAutre()"> <option value="0">Aucun champ</option> <option value="1">Un seul champ</option> <option value="2">Plusieurs champs</option> <option value="3">option 3 - Idem 2</option> </select> <p class="non_visible" id="autre1"> option 1 : <input type="text" id="mots1" name="mots1" /> </p> <p class="non_visible" id="autre2"> option supp &agrave; 1 : <input type="text" id="mots2" name="mots2" /> </p> </form> </body> </html>
EDIT :
Grillé ! :twisted:
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 janv. 2007, 00:55

EDIT :
Grillé ! :twisted:
On a pas exactement la même chose il aura donc deux fois plus de choix... c'est son jour de chance :twisted:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

lacfab

30 janv. 2007, 02:04

Oula calme toi truc ^^ moi gentil !

Merci j'ai utilisé la solution de Ajoloca qui était plus propice à mes besoins.
++

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 janv. 2007, 08:59

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

lacfab

02 févr. 2007, 12:17

*oups désolé*
merci modo ^^