recharger une page par une liste déroulante

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2005, 08:34

Bon, va pas trop vite FAbrice, une chose à la fois: ta page est chargée une première fois, tu changes la sélection dans une liste déroulante et la page se charge une nouvelle fois: jusque là, c'est pas complexe. Maintenant, tu me dis que tu arrives bien à récupérer le numero de dossier.... et à la ligne suivante tu me demande comment faire pour récupérer ce même numéro :shock:

Prends donc un café fort FAbrice :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 289 Messages

10 mai 2005, 08:45

alut

:D vis, tu as raison!!! en fait, je sous entendais:
quelle est la synthaxe pour récupérer le numéro de dossier dans le champs caché??

FAb 8)
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

10 mai 2005, 08:46

Qu'un champ de formulaire soit caché ou pas, tu le récupères exactement de la même manière.
$var = $_POST['var'];
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 mai 2005, 09:39

re re ,

tu risques de déprimer en voyant ce que g comme code:
<imput name="numdossier" type="hidden" id="numdossier" value=$post['munselect']
et sors ou je reste????
FAb

10 mai 2005, 09:41

re re ,

et sors ou je reste????
FAb
lol, reste donc: mais sépare le PHP du HTML, ça fonctionnera sûrement mieux:
<imput name="numdossier" type="hidden" id="numdossier" value="<?php echo($post['munselect']); ?>">

10 mai 2005, 12:57

Ca marche!!!! merci BCQ!!!
Si je veux utiliser la solution de la liste déroulante validante, il faut que je déclare la varaible. c ca?
si oui, je mets à quel enndroit de mon code cette déclaration?

en tout cas, merci de ton aide!!!!!
Merci encore,
FAb

PS: ne t'éloigne pas trop, g encore plein de questions :lol:

10 mai 2005, 13:07

PS: ne t'éloigne pas trop, g encore plein de questions
Malheureusement, je serai absent du milieu de cet après midi jusqu'à lundi prochain.

Bon, pour déclarer une variable, il faut rester dans la logique: tu dois le faire avant d'en avoir besoin. L'initialisation va se faire avec une valeur que tu vas peut-être extraire d'une base de données ou d'un formulaire, donc elle va se faire après avoir récupéré ce résultat. En outre, si jamais tu crée cette variable dans une fonction, elle n'a de valeur qu'à l'intérieur de cette fonction à moins que tu ne la déclare comme globale, ce qui sort du cadre de ce post.

Pour utiliser le résultat obtenu lors d'une sélection dans un formulaire sur un menu déroulant, au début de la phase de traitement du formulaire, tu récupères les valeurs envoyées: tu crées des variables que tu initialises avec ces valeurs. Par la suite, tout au long de ton programme de traitement, tu accèdes à ces variables et tu en utilises la valeur comme bon te semble.

riccardo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2005, 13:46

Fabrice je serais intéréssé par ton source car je vais avoir à effectuer un peu près le meme fonctionnment. Si tu es d'accord biensur.

Merci

10 mai 2005, 18:44

salut Riccardo,

les pages sur lesquelles je travaille sont développées dans un cadre professionnel. a cause de la confidentialité, je ne peux te fournir tous les éléments. :oops:

si tu as des questions, je peux pê essayer de t'aider...

FAb

riccardo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2005, 18:52

Pas grave je comprends Si besoin je t'appelle à l'aide

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

10 mai 2005, 23:35

re re ,

et sors ou je reste????
FAb
lol, reste donc: mais sépare le PHP du HTML, ça fonctionnera sûrement mieux:
<imput name="numdossier" type="hidden" id="numdossier" value="<?php echo($post['munselect']); ?>">
au passage c'est pas plutot
<input> ? :p