optimisation requetes !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 janv. 2007, 16:16

Bonjour,

j'ai apparemment d'après mon hébergeur des requetes pénalisante ! Le plus marrant quand même, c'est que mon site n'est pas encore en ligne et je suis donc le seul a y accéder pour le moment ! Cet hébergeur accepte 1000 connexions simultané !

Je suis donc en train d'essayer d'optimiser un peu tout ca mais je vois pas grand chose !

Peut être pourriez vous m'aidez ?

Voici le code a optimiser :
$par = mysql_query("SELECT jourspresent, parrain, creditp FROM membres WHERE pseudo='$pseudo'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
$gra = mysql_fetch_array($par);
mysql_free_result($par);
$parrain = $gra['parrain'];
$jourspresent = $gra['jourspresent'];
$creditp = $gra['creditp'];
if ($jourspresent==20 && $creditp==0) {
mysql_query("UPDATE membres SET creditp=1 WHERE pseudo='$pseudo'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
mysql_query("UPDATE membres SET pa=pa+5 WHERE pseudo='$parrain'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
$pf = mysql_query("SELECT email, pseudo FROM membres WHERE pseudo='$parrain'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
$ga = mysql_fetch_array($pf);
$mp = $ga['email'];
$pseudo1 = $ga['pseudo']; }
mysql_close();
?>
voilà,merci de votre aide !

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 janv. 2007, 16:26

Pour savoir si je peut te proposer une amélioration, il faudrait que tu me dises comment est exécutée ce code ...

Est-ce sur action d'un membre, lors d'un cron, pour un seul pseudo, pour une liste de pseudo, .... ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 janv. 2007, 16:33

C'est quand le membre arrive sur la page ou se trouve ce script !

Pour commencer,ca sélectionne et en fonction des valeurs de jourspresent et creditp,plusieurs update s'effectue sur le compte du membre connecté et aussi sur le compte du parrain du membre !