Recuperer les infos issues d'un <select multiple>

Eléphant du PHP | 158 Messages

10 mai 2005, 13:55

Bonjour, j'essaye de faire un formulaire qui permet a l'utilisateur de selectionner plusieurs options dans une liste deroulante grâce a ce code :
<HTML>

<HEAD>

<TITLE> Formulaire de selection d'une partie de la table par l'utilisateur </TITLE>

</HEAD>

<BODY>

<FORM NAME="multiple_select_ligne" METHOD="post" ACTION="affichage_select_multiple.php4">

<BR>
	<H2 align="center">Formulaire de sélection d'entreprise</H2>
	<BR>

<TABLE align="center" cellspacing="1" border="1">

<TR>
			<TD align="center">Selectionnez les entreprises dont vous souhaitez afficher les données:</TD>
			<TD ><select name="entreprises_select[]" multiple>

<!-- Debut du script en php -->
<?

//connexion à la base de données:
	$liendb=mysql_connect("localhost","root","")or die("la connexion à la base a échoué");
	// selection de la base à remplir:
	mysql_select_db("base_stage")or die("Impossible de se connecter à la base de données");

// requête de contrôle de l'affichage
	$sql_select_entreprise="SELECT Nom_entreprise FROM Entreprises ORDER BY Nom_entreprise";
	$resultat_select_entreprise=mysql_query($sql_select_entreprise);

while($select_entreprise = mysql_fetch_row($resultat_select_entreprise))
		{  
			echo"<OPTION>".$select_entreprise[0]."</OPTION>";

} // fin du while/tant que

// Fermeture de la base 
	mysql_close($liendb);

?>
<!-- Fin du script en php -->

</select></TD>
		</TR>

<TR>
			<TD align="center" colspan="2">Pour selectionner plusieurs entreprises maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant toute la durée de la selection</TD>
		</TR>

</TABLE>

<BR><BR>
	<TABLE align="center" cellspacing="1">

<TR>
			<TD><INPUT type="submit" name"validation" value="Afficher la sélection"></TD> 
			<TD width="120"></TD>
			<TD><INPUT TYPE="reset" VALUE="Décocher"></TD =>
		</TR>

</TABLE>

</FORM>

</BODY>

</HTML>
Problème : je ne sait pas comment récupérer de manière séparée les choix sélectionnés par l'utilsateur dans la liste dans ma page php "affichage_select_multiple.php4"

Si vous savez comment faire alors merci d'avance pour l'explication :D
°°°Darkbibou°°°

Eléphant du PHP | 357 Messages

10 mai 2005, 14:08

je voudrai juste savoir pour info :
tu souhaites récupérer les données de ta base avec entreprises_select[] dans ton select ?

10 mai 2005, 14:14

Ben je souhaire recuperer les choix ke l'utilsateur fait ds le select et je pense qu'on les recupere par le nom du select
°°°Darkbibou°°°

10 mai 2005, 14:21

voila j'ai un pe retoucher ton code je te dis pas que j ai pas oublier deux ou trois trucs mais sur le principe je pence que c ca :

Code : Tout sélectionner

<HTML> <!-- n'oublie pas la DTD!!! --> <HEAD> <TITLE> Formulaire de selection d'une partie de la table par l'utilisateur </TITLE> </HEAD> <BODY> <?php //n'oublie pa les balise php sont < ? php //et ? > //connexion à la base de données: $liendb=mysql_connect("localhost","root","")or die("la connexion à la base a échoué"); // selection de la base à remplir: mysql_select_db("base_stage")or die("Impossible de se connecter à la base de données"); // requête de contrôle de l'affichage $sql_select_entreprise="SELECT Nom_entreprise FROM Entreprises ORDER BY Nom_entreprise"; $resultat_select_entreprise=mysql_query($sql_select_entreprise); while($select = mysql_fetch_row($resultat_select_entreprise)) { $select_entreprise[]=$select; } // fin du while/tant que ?> <FORM NAME="multiple_select_ligne" METHOD="post" ACTION="affichage_select_multiple.php4"> <BR> <H2 align="center">Formulaire de sélection d'entreprise</H2> <BR> <TABLE align="center" cellspacing="1" border="1"> <TR> <TD align="center">Selectionnez les entreprises dont vous souhaitez afficher les données:</TD> <TD ><select name="entreprise"> <?php for ($i=0;$i<count($entreprises_select);$i++) // la boucle pour lister t choix { echo "<option value=\"".$entreprises_select[$i]."\">";//la c pour ton celect echo $entreprises_select[$i];//ici que tu affiches les variables echo "</option>"; } ?> </select></TD> </TR> <TR> <TD align="center" colspan="2">Pour selectionner plusieurs entreprises maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant toute la durée de la selection</TD> </TR> </TABLE> <BR><BR> <TABLE align="center" cellspacing="1"> <TR> <TD><INPUT type="submit" name"validation" value="Afficher la sélection"></TD> <TD width="120"></TD> <TD><INPUT TYPE="reset" VALUE="Décocher"></TD => </TR> </TABLE> </FORM> <?php // Fermeture de la base mysql_close($liendb); ?> </BODY> </HTML>
DSl j ai pas u le temps de tout verifier doit partir en reunion
bon courage

10 mai 2005, 14:54

Jvai voir ce que ca donne, c quoi :"<!-- n'oublie pas la DTD!!! -->" ?
°°°Darkbibou°°°

10 mai 2005, 15:12

En fait c'est surtout le code de la page qui va recupérer les données sur lequel je bloque donc si quelqu'un une :idea: je suis preneur :roll:
°°°Darkbibou°°°

10 mai 2005, 15:45

pas compris ton deuxieme post
En fait c'est surtout le code de la page qui va recupérer les données sur lequel je bloque donc si quelqu'un une :Idea: je suis preneur :Rolling Eyes:
la dtd c'est ce qui va permet en gros de dire quel langage tu utilises.
ex:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">