Theri le Vorace
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
31 janv. 2007, 13:27
J'ai mis ça en place et je m'en sers dans une GED que j'ai développée pour le boulot, l'interface de gestion de droits est en cours de développement

je crois que je pourrais bien avoir l'autorisation de publier ce module en GPL, mais bon il n'est pas révolutionnaire je crois simplement avoir réinventé un genre d'ACL "light".
Tu sais que tu m'intéresses ? Je viens de me farcir l'intégralité du sous-fofo "Méthodologie, modélisation, sécurité" et c'est le seul article qui parle de ce que je veux vraiment.
Moi aussi, je souhaite organiser mon site de la manière suivante :
Groupes
- SuperAdmin (1)
- Admin (2)
- Modérateur (3)
- Membre (4)
- Ami (5)
- Neutre (6)
- Ennemi (7) (oui y'a du jeu derrière

)
Bien entendu, les groupes se chevauchent puisque certains de mes amis m'aideraient à administrer le site.
On est donc en plein dans le sujet !
Par contre, bien qu'ayant compris la logique des objets ('fin je crois), je ne vois pas trop comment organiser tout ça dans ma base de données (ni encore tout à fait l'exploiter en objet, m'enfin on va déjà commencer par l'organisation dans les tables
Table Visiteurs
Code : Tout sélectionner
ID VARCHAR
pseudo VARCHAR
login VARCHAR
mdp VARCHAR
email VARCHAR
groupes ?
permission ?
Bref, si je commence "au feeling" :
GROUPES
'groupe =0' : SuperAdmin
'groupe=2,5' : Admin Ami
'groupe=3,6' : Admin Ami
Permissions
'perm = 0' : DieuSurMonSite (toutes fonctions)
'perm = 1' : T'esDouéMaisPasLeMeilleur (quasi-toutes fonctions)
'perm = 2' : TouristeEnGoguette
'perm = 3' : Espece-d-Elfe-va !
Le niveau de permission / le(s) groupe(s) de chacun est rapatrié en SESSION à sa connexion : jusque là ça va ?
Mais comme je suis chiant (et ambitieux dans mon projet, mais chiant surtout), je voudrais donner (ou non

) la possibilité à certains de :
- utiliser certains modules (en fonction du statut Ami-Ennemi)
- partager des infos entre membres d'un même groupe.
Concrètement, j'aimerai bien un système de gestion des utilisateurs et sous-forum façon forum PHPbb.
J'ose pas encore me lancer directement dans le reverse-engineering de leur code, je dois conserver une apparence de vie sociale normale jusqu'à ce que je décroche mon contrat de développeur en alternance... Et si je m'y met, je sens que je ne vais pas en sortir de suite...