Pbm avec Webexpert

Nico
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2005, 15:28

Bonjour, voilà mon problème :

J'utilise WebExpert actuellement et je me demandais s'il etait possible en utilisant ce logiciel de travailler graphiquement????? C'est à dire, comme souis dreamweaver. Exemple: pouvoir selectionner plusieurs cellules d'un tableau et leu associer certains attributs comme Background etc...

Le problème est que, sous Webexpert, je n'ai que la possibilité de changer cela dans le code HTML. Le visionneur (comme ils l'appellent) me permet seulement de voir le résultat obtenu tel que je pourrais le voir sous mon navigateur.

J'aimerais pouvoir utiliser une forme d'editeur graphique pour modifier mon code et non à chercher dans le code àquel balise appartient telle ou telle cellule de mon tableau.

Si quelqu'un me comprend, merci de m'aider ds ma quête car là je suis perdu. Il doit bien y avoir une option permettant de travailler en mode graphique non???

Re-merci à l'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2005, 15:44

WebExpert n'est pas un éditeur WYSIWYG, tu ne peux donc travailler que sur le code source et visualiser le résultat mais sans pouvoir agir directement sur ce résultat.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

jul
Eléphant du PHP | 56 Messages

10 mai 2005, 15:50

Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'utilise pas dreamweaver, qui reponds à ta demande, et pourquoi tu utilise webexpert, qui lui ne le fait pas !? :shock:
Pour moi de ce que j ai compris dans ton message, la reponse est dans la question... mais je n ai peux etre rien compris.

à+
[ Jul ] Souviens toi que le chène majestueux proviens d'un gland ridicule !

Nico
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mai 2005, 15:54

Merci Cyrano ça répond à ma question. Habituellement j'utilise dreamweaver pour le type de pages que je suis en train de faire mais le problème est que là où je travaille on nous force à travailler sur WebExpert et sachant que l'on ne peut installer aucun logiciels sur les machines(bridées!!!! :cry: ) je ne peux utiliser dreamweaver car l'administrateur système trouve que la licence est trop chère...oui je sais on peut aussi sans la licence mais sans pouvoir installer de logiciel, ça va être dur.

Merci à vous quand même et je vais donc me replonger dans le code. :?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 mai 2005, 15:58

Si tu veux mon point de vue, ton boss a raison. Je déteste de plus en plus DreamWeaver. Il faut comprendre le code qu'on écrit et savoir pourquoi il buggue si nécessaire: avec DreamWeaver, tu ne peux pas sérieusement travailler et le code généré n'est pas optimisé, il fout des redondances trop nombreuses et pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un outil de professionnel digne de ce nom.

Pour faire vite fait une interface pour des maquettes, à la rigueur, mais pour la production en tant que telle, il veut mieux se tourner vers des outils plus appropriés. Si c'est pour faire du PHP, il y a plein d'outils bien fait largement moins chers que DW voire parfois gratuits (Eclipse par exemple dans l'open-source)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

jul
Eléphant du PHP | 56 Messages

10 mai 2005, 16:04

Désolé nico je comprends mieux maintenant et une fois de plus merci à cyrano pour ces conseils car j ai encore appris quelque chose grace à lui !
Je vais aller voir ce dont tu parle comme logiciel car je ne le connait pas et j ai grandement besoin de progresser en php !
[ Jul ] Souviens toi que le chène majestueux proviens d'un gland ridicule !

Mammouth du PHP | 983 Messages

10 mai 2005, 16:34

Je viens justement de poster un thread sur eclipse qui explique comment l'installer. Vu que ce n'est que du dézippage, tu n'as pas besoin des droits Administrateur pour l'installer. En plus, il est open-source!

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-2917.php

Eléphant du PHP | 287 Messages

10 mai 2005, 17:12

si c'est pour générer de l'html en wyswyg tu peut utiliser nvu qui est gratuit et qui marche aussi sous windows(pour comprendre ce qu'il te génère il vaut mieux que tu ais quelques bases en css :wink: ):
http://www.nvu.com/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 mai 2005, 17:20

Si tu veux mon point de vue, ton boss a raison.
Disons que... sans qu'il le sache, sa décision de bannir DreamWeaver est bonne
car, pour ce qui est de ses arguments, je doute fort que ceux-ci soient d'ordre technique.
À mon avis, il a juste vu "pas gratuit" et a aussitôt répondu : "On n'en a pas besoin !" :lol: